Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

jeudi 11 novembre 2010

A toutes les donneuses de leçons, les bonnes mères et autres ....

Non. Ou plutôt oui. Je suis une mauvaise mère, indigne, je ne sais pas faire. Bref! J'en ai marre de m'entendre donner des leçons par des vieilles et autres femmes sans enfants qui n'ont aucunes idées dans le monde dans lequel on vit et ce que je ne veux pas faire par confort personnel. Donc voici une liste non exhaustive de tout ce que je refuse de faire:

- Non, je ne mettrais pas de couche lavable à ma fille. Pas que je ne trouve pas l'idée de preserver la planete interessante. Mais franchement, j'ai assez de linge à laver comme ça. Je compense en ne prenant jamais l'avion, ce qui évite de polluer les sites preserver.

- Non je n'ai pas nourri ma fille au sein apres trois mois. Je n'aimais pas l'idée de voir un petit enfant accroché à mon sein et retrouver mon corp 3 mois après m'a vraiment fait du bien.



- Oui, je donne des petits pots tout fait. Parfois des frais. Parfois non. Bah oui, des fois apres m'être levé à 6h, m'être occupé du linge, du reveil d'eloïse, de l'habiller, d'avoir couru apres le bus pour l'avoir, m'être taper une heure de transport en commun, d'avoir accompagner un jeune au super marché, d'avoir fait le ménage de ma boite, d'avoir taper un écrit de 4 pages, d'avoir rencontrer une famille qui ne respecte pas ses propres enfants, d'être rentrer en courant pour récuperer ma fille chez la nounou, de l'avoir ramener, lui avoir fait prendre son bain,... Oui. Parfois, 'ai encore la flemme d'éplucher les légumes, et d'utiliser le baby cook. bledichef: 1min au micro onde et c'est partit

- Oui, j'utilise le micro-onde pour les biberons. Oui. J'ai abandonné le chuffe biberon où c'est toujours trop chaud, trop froid pour 45 min d'utilisation.

- Non je n'ai pas toujours utilisé des biberons sans bisnephéole. Bon, en même temps quand je savais qu'il y en avait, je ne faisait pas chauffer au micro-onde

- Oui je met la cuillere de ma fille dans ma bouche. Oui et alors?

- Non je ne lava pas Eloïse tous les jours. Pour les mêmes raisons que les petits pots.

- Oui je laisse Eloïse dans son caca quand elle dort. ça m'évite trois heures d'endormissement. En même temps, si elle dort...

- Non Eloïse ne boit plus de lait materniser à 11 mois parce qu'elle n'aime pas ça. Le lait d'eveil fait parfaitement l'affaire et mon medecin est d'accord avec moi. Seuls ce qui ont fait 7 ans de medecine peuvent venir contester ce la. Merci.



Voilà. l'espace du dessous est ouvert pour toutes contestations, humiliations, crachas et injures. Moi je suis admiratrice des mères qui font tout ça. Moi person, je n'y arrive pas et je ne culpabilise pas. Alors arretez de me saouler sur ce qu'il faut ou ne faut pas faire. Je ne cherche pas à changer. Je suis heureuse comme ça et Eloïse pete la forme. CHACUN FAIT DE QU'IL VEUT! Et prend ses responsabilités!


lustration de Nathalie Jomard qui semble vivre ma vie, parfois...: http://grumeautique.blogspot.com/search?updated-max=2008-08-26T07%3A00%3A00%2B02%3A00&max-results=50