Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

mardi 11 janvier 2011

être malade et être maman



Vous avez déjà été malade avec un enfant en bas-âge??? L'horreur. Mon médecin m'a bien prévenu "Vous évitez d'embrasser Eloïse, la gastro est TRES contagieuse".

Au delà du fait que dès que je vois ma fille ma bouche devient une vraie sensue, j'ai un peu de mal à dire à ma fille de 13 mois: "Mon coeur,, tu peux faire chauffer ton blédina au micro-onde ce soir et manger seul? Maman est malade".

"Tu ne peux pas monter dans ta chaise, bah tant pis tu manges pas"...

Bon. Vous allez me dire, ma fille a un père. Un père qui démènage. Un père qui bricole pour que la maison devienne vivable. Mais un père c'est un homme. Et un homme a 3 particularités:
- Qaund un homme est malade, il va mourir
- Quand un homme fait une chose, il n'en fait pas deux
- Quand un homme a commencé quelque chose, il ne commence pas autre chose. Même pas le rangement...

Donc quand je dis à chéri "tu peux laver Eloïse?", il me répond "Mais je bosse là... J'ai encore pleins de choses à faire...". Bon. Du coup Eloïse, n'a pas été lavée. Je lui ai donné manger et je l'ai couché couverte de la gastro qui me parcourait le corp. Ce qui n'a pas empêché chéri, de me dire avant d'aller se coucher "m'approche pas trop, je n'ai pas envie d'être malade...". Ok. Chacun ses priorités.

 Il y a des jours je plains mes compatriotes maman solos. Comment font-elles quand elles sont malades, fatiguées. Parce que moi, tout papa débordé qu'il est, Il est. Il se lève la nuit quand je suis trop fatiguée, s'est levé ce matin quand j'étais trop malade, emmène sa fille chez la nounou. Bref. Il n'est pas parfait mais il est un très bon père.

Alors comment font les autres? Comment font-elles quand il n'y a pas de papa? Si vous êtes dans ce cas, j'aimerais savoir comment vous vous en sortez...