Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

samedi 5 février 2011

La nature

Bon. Je(re) commence à en avoir marre là. Je viens de discuter sur facebook dans un échange sur "donner le sein ou pas". Au delà du fait que c'est un "non débat", l'argument que nous serve les "pro-allaitage" est "c'est naturel".

Et bien pour moi la nature, elle ne fait pas que des choses bien. D'abord je ne vais pas revenir sur mon accouchement désastreux mais si nous avions laissé Éloïse entre les mains de la nature (et non pas entre les mains du médecin...), Éloïse serait morte. Oui, vous avez bien lu, morte. Car c'est grâce à l'échographie, qu'on a vu qu'Éloïse ne grossissait plus, grâce au monitoring, qu'elle était en souffrance fœtal, grâce à la pompe qu'on la réanimée. Toutes ces choses inventées par l'homme qui on permises de contrer la nature et qui font que ma fille va bien.

Et puis la nature elle a offert une maladie terrible à une de mes amie qui l'a emportée à 18 ans... la nature elle crait des Tsunamis, des tremblement de terre... C'est ça aussi la nature...







Sachez mesdames que l'homme est à 90% cultivé et à 10% inné. L'homme n'a plus rien de naturel et tant mieux c'est ce qui a préservé son espèce jusqu'à aujourd'hui. Je ne suis ni contre, ni pour l'allaitement au sein. Je dis juste que c'est quelque chose d'intime qui n'a rien à voir avec la nature. Et oui, à l'instar de madame Badinter, je m'insurge de voir des allaitements en groupe tel que les organise la leche league pour "convaincre" les autres mères que c'est mieux...Ce qui est naturel c'est de prendre soin de ses enfants, de leur donner à manger, de s'en occuper, de les aimer. Peut importe la route que l'on prend pour le faire, l'important c'est d'atteindre sa destination.