Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

mardi 1 février 2011

Les autres mères et leur bébés...

Vous connaissez Hélène Bruller? Elle a écrit un tout petit bouquin qui s'appelle les autres filles... et leurs mecs . Pour tout dire c'est LE livre de mes toilettes: il se lit rapidement et est tellement drôle que tout passe tout seul...

Bref, dans cette mini-bd, Hélène Bruller essaie tous les trucs hypers modes que l'on voit dans les magasine et ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas sur elle. Puis dans la deuxième partir du bouquin, Hélène Bruller passe à la partie masculine de son amoureux... Qui utilise les plus jolies phrases romantiques mais... pas à la bonne sauce!

Le principe est tellement drôle que me voici, en train de tâter de cet exercice entre mère parfaite et moi petit mère indigne.

- Les mères parfaites, quand elles sont enceintes, tu as l'impression que c'est leur état naturel. Moi à trois mois déjà, j'avais l'impression d'avoir une bonbonne de gaz greffée à l'abdomen et je priais pour accoucher avant terme.
- Les mères parfaites, quand elles accouchent c'est dans le sourire, sans bruit, et 5 minutes après elle demande un deuxième à chéri. Moi, j'ai eu tellement mal (malgré la péridural) que j'ai passé mon temps à hurler et 5 minutes, 6 mois et 14 mois après je continue à dire "plus jamais ça" (et le prochain qui me dit "un jour tu oublieras" je lui fais bouffer mon papier virtuel)

-Les mères parfaites rentrent dan leurs jeans sans efforts au trois mois de pitchoune.  Moi? J'espère y rentrer pour ses trois ans...

- Les mères parfaites, elles ressemble à des créatures de mode, reposées et belles même si bébé ne fait pas ses nuits tout de suite. Moi Éloïse a fait ses nuits à trois jours et pour autant, je ressemblait à la mère Adams sans la classe qui l'accompagne...

- Les mères parfaites, elles emmènent leurs trois enfants en week-end en Normandie, font des promenades sur la plage en ramassant des coquillages et en respirant l'ère marin. Moi? Et puis quoi encore?

- Les mères parfaites emmènent les enfants en forêt les dimanches, au musée les samedis et profitent des vacances pour passer du temps avec les petits. Moi, le dimanche on traine à la maison, le samedi on fait les courses au super marché et pendant les vacances? Bah euh... Elle est chez la nounou pourquoi?

-Les mères parfaites, elles achètent des supers jouets éducatifs. Moi, je donne un mouchoir en papier à ma fille qui s'éclate à se moucher et a jeter son mouchoir usagé. Bah quoi? C'est éducatif aussi non?

- Les mères parfaites, elles ne tiennent pas de blog pour se venter de tout ce qu'elles font... Ce sont des mères parfaites. Elles.