Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

lundi 14 mars 2011

Le bain

Je lisais le dernier post d'Emma sur son blog "mauvaise mère". ( http://blogs.lexpress.fr/mauvaise-mere/2011/03/14/bebe-bain/#comment-79)

Je laisse un petit message... parce que j'aime bien aussi son blog, et je file à mon tour, au bain ou plutôt y mettre ma fille. Et comment vous dire? Emma, ses enfants, à coté de la mienne c'est.... Paris et le Japon. Oui Emma, je copite sur toi. Je copite sur toi parce que ton post m'a tellement parlé que je tenais à plaider ma cause.

Bon. Eloïse et le bain ça a mal commencé. A deux mois, sa petite tête a lâché mes mains et a plonger tout droit sous l'eau. Bon. Mauvaise mère que je suis, j'ai continuer le bain. Et depuis? Depuis c'est la guerre avec ma fille. Je n'ai pas fini ma phrase pour dire "au bain", qu'elle se tord dans tous les sens pour pas que je la déshabille. Je la pose dans l'eau et là elle devient tendu comme une arbalète... A chaque fois je me dis "c'est pas possible l'eau est trop chaude..." Bah non.


Vous croyiez que c'est fini là? Que néni. Éloïse joue les Lara Fabian dans son bain pendant des heures en jetant tous ses jouets par dessus bord (entendez, juste à coté de la baignoire avec la moitié de l'eau du bain...).

Avant que ma salle de bain deviennent l'Adriatique, viens le moment du savonnage. Donc on passe le savon et là, ça devient un duo Lara Fabian, Céline dion au niveau des décibels.... Sauf que.... Sauf que vous avez l'après bain.

Oui l'après bain où Eloïse hurle à la mort de fatigue et d'énervement et ça... jusqu'au couché.

Du coup, je la lave un jour sur deux pour avoir un peu de calme... et de temps.

En attendant qu'un jour sa marraine l'emmène découvrir les poissons au fin fond de la méditerranée... Histoire de la réconcilier avec l'eau...

Message perso: "Lauriane? La plongée à partir de deux ans c'est possible???"