Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

mercredi 13 avril 2011

Bad day

Ce soir un post pas drôle du tout.

J'ai eu deux amies au bout des doigts aujourd'hui...

D'abord une bonne nouvelle. Une merveilleuse nouvelle. La plus belle des nouvelle. Elle attends un petit deuxième... Oui. Ce petit là tant désiré est là en train de pousser au creux de ce ventre. Pourtant, même si je suis heureuse pour elle, cela me case définitivement dans la case des maman à "enfant unique"... Oui je suis jalouse. Oui je m'en veux de ce sentiment à tord boyaux. Bonheur et tristesse se melent en moi mais chuuuut.... Laisse là savourer son bonheur.

Quelque minutes plus tard, une autre amie. Mauvaise nouvelle. La pire des nouvelles. Son petit garçon est gravement malade. Et je suis triste, terriblement triste pour cette maman là... Je voudrais être croyante pour prier, superstitieuse pour voir les signes, voyante pour deviner sa guérison. mais je ne suis rien d'autre que moi. Et je suis terriblement triste de ne pas être une autre. Alors quoi dire? On se trouve bête dans ces cas là... On trouve que tout à un goût de ridicule dans nos mots. J'aimerais lui apporter tant mais quoi dire...

Et soudain je me trouve débile de ce sentiment de jalousie. Je regarde Eloïse dormir et je vois ma petite fille qui va bien et je me dis "tout ton bonheur est là, quoi qu'il arrive..."

A cette amie, je voudrais dire, si tu lis mes lignes sache que je me sens nulle de ne pas avoir trouver les mots pour te dire tout mon chagrin mais aussi toute mon espérance face à ta tristesse. Je voudrais être là pour t'aider, avoir les bonnes propositions, les bons mots. Et te dire que je t'aime très fort et que tout cette amour je voudrais le changer en pilule miracle pour guérir ton petit bout...

Voilà, Eolisiens, Eolisiennes, je voudrais juste que si vous lisez ce message, vous écriviez juste:

"pleins d'amour"

dans les messages en signe de soutiens pour cette amie et sa petite famille.... Parce que des fois croire en l'incroyable ça marche. Et que si on s'y prend bien la magie changera ces mots en force pour petit bout.... Merci.