Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

samedi 2 avril 2011

Vous êtes cernées...

En crééant la page facebook de ce blog (si cous ne l'avez pas encore fait, n'hésitez pas inscrivez vous là), j'avais rencontré tellement de commoi que je me disais, qu'on était une majorité à penser que le bien-être des enfants passait avant tout par le bien être des parents. Et que pour que les parents soient bien, il fallait qu'ils se sentent soutenu, entendu, conseillé mais surtout pas culpabilisé...

Il faut que je vous explique un peu quand même le pourquoi du comment. Quand Éloïse est née, je me suis mise une pression d'enfer. Cette pression était renforcé par les discours que je lisais ici et là.
Cette enfant n'avait rien demandé, je me devais d'être irréprochable. Mais je ne suis pas Estelle Lefébure moi, j'y suis pas arrivé (comment ça ça vous étonné?), et un matin je me suis levé et j'ai pleuré. Mais un truc de fou. Je me suis mise à écrire tout ce que je faisais de "pabien" (noyer son enfant, oublier de lui donner à manger, ne pas réussir à jouer avec elle, ...) et j'ai trouvé ça très drôle. Alors j'ai commencé à l'écrire sur un premier blog (pour celle que ça intéresserait mon site cosmo )

Comme cosmo c'est bourré de pub, ça m'a gonflé je suis venue là. Et à partir de là, j'ai rencontré pleins de commoi... des filles qui habillent leurs enfants avec des habits trop petits, d'autre qui oublient des repas... Et je me suis sentie mieux.

Mais hier, je suis allé sur le site des maternelles. Le sujet "l'allaitement"... Sujet douloureux, épineux... Mais alors là, l'énervement c'est levé en moi! je reprend quelques commentaire:

un com juste parce que j'ai envie de crié haut et fort les bienfaits du lait maternel autre que pour nourrir son enfant , ma fille a fait un érythème fessier en 48h ça a guérit juste en appliquant mon lait ! un p'tit ruhme je lui nettoie le nez avec mon lait c'est réglé ! une conjonctivite idem quelques gouttes de lait et le tour est jouer 
Les maternelles (Lait Maternel) C'est plus accrocheur que Les Artificielles :D
Par pitié !!! enlevez vos oeuillères !!!!!!!!!

 
c'est pas une secte d'être pro allaitante!!!!!!c'est juste une belle declaration d'amour ;)




Et encore j'en passe... les "c'est naturel" et autre... 

Vous savez quoi? ça me donne les larmes aux yeux moi tout ça. Cette violence dans ces propos, ces dames ne s'en aperçoivent même pas... Alors nous sommes encore une minorité à penser qu'on ne juge pas? Comme disait ma copine Magali, sur notre page facebook, "ici, il y a des filles qui cododotent, qui donnent le lait jusqu'à 2 ans, d'autres qui donnet des blédinas et qui ne jouent pas avec leurs enfant... et alors?"

Pour ma part, ma mère a peu jouer avec nous, j'ai été nourri au biberon, mais pour autant je suis une personne de conscience. Qu'est-ce qui pousse ces jeunes femmes à vouloir imposer leurs façon de faire? Des fois je me demande si ça ne les rassure pas de faire celà. Je m'explique:

Moi quand j'ai douté. J'ai écrit. Mais n'est-ce pas plus simple, de se persuader, que sa façon est la meilleure?  Du coup, le fait, que quelqu'un vienne te dire que ce n'est pas Son choix, remet tout en question le socle fragile sur lequel elles sont assise se met à trembler.

Pour conclure mesdames et j'espère que vous serez nombreuses à lire ces lignes... Notre force c'est de se serrer les coudes pas prouver que l'autre fait mieux. Tant qu'on ne met pas en cause, la vie psychique et physique de son enfant, on peut faire ce qu'on veut . Le plus important est d'essayer d'écouter son enfant  et quant on y arrive pas de se dire que ce n'est pas si grave. Moi maintenant quand je doute je regarde ma fille. Et je me dis qu'avec un rire pareil, élevé au biberon ou pas, je n'ai pas du trop ma planter...