Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

lundi 9 mai 2011

C'est la fête des mères

Oui, je sais. C'est dans trois semaines. Mais si on veut pouvoir être sures d'avoir au moins un dessin de nos chérichou va falloir mettre le train en route parce que, si 'est votre première fête des mères, pas sur que Namour, chéribibi et autre bébé d'amour y pensent, percutent, comprennentqu cette fête NOUS concerne dorénavant.



Donc on la commence finement. "J'adore le mois de mai: le soleil, le muguet, toutes ces fêtes... Ah tient chéri, d'ailleurs le dernier dimanche de mai, il faudra pensé à appeler ma mère et ta mère: c'est la fête des mères". Bon ça répété toutes les semaines, jusqu'au jour J avec écrit en gros sur le frigo "rappeler mums pour la fête des mère le 29 MAI (c'est un dimanche)". Ça devrait suffir.

Sauf si comme moi vous avez un datanniversairephobe à la maison: un traumatisé  qui oublie constamment  les dates anniversaire et tout ce qui concerne "offrir un cadeau", ce qui créé des discorde entre vous et lui de façon irrémédiable. Donc, on attaque le plan d'attaque plus approfondie.

"Tu as vu combien elle est bien la nounou?" lancez comme ça mine de rien
- oui, c'est vrai mon amour, on a de la chance
- Tu as remarqué à chaque occasion, elle fait quelque chose de manuel: des oeufs à paques, des guirlandes à noël, j'espère qu'elle prépare quelque chose pour la fête des mères...
-Bah oui. Comme ça tu auras quelque chose.

Donc quand on en arrive là, faut la jouer lourd. Sinon, c'est mort. Donc l'année dernière (première fête des mères), j'ai sortie ça:


et j'ai juste ajouté: "ça 'est un cadeau parfait pour la fête des mères..."
Et bah devinez qui m'a offert le petit grumeau illustré pour la fête des mères??? Eloïse avec son sourire de poupée... ;-)