Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

samedi 28 mai 2011

Le racisme anti-femme

Hier soir fête des voisins. La conversation tourne autour de Harry Potter. Quand soudain un pote sort "Nous au boulot on a une collègue c'est Hagrid: elle est aussi grosse et moche que lui en moins gentil"

Déjà avec ce genre de réflexion tu m'étonnes!

 Je me permets de le lui dire, ce à quoi il me répond

"Mowgouaille la société est comme ça! t'es moche, t'es gros, t'es arabe, t'es exclues. Ceux-là devront plus se battre."

Je précise que les gens autour de la table votent TOUS à gauche. Je me suis battue 5 min pour expliquer qu'on pouvait se battre contre ça, mais personne n'a soulevé.

Moi-même je n'ai jamais été treès jolie, et je suis du genre SUMO. Une génétique, un bon coup de fourchette et peut-être un tyrhoïde qui ne fonctionne pas très bien, et me voilà avec 20kg en plus. A force de régime qui te font prendre du poids, j'ai préféré m'accepter comme telle et surveiller à ne plus prendre de poids plutôt que de chercher à en perdre.

Moi aussi j'entends souvent que je ressemble à Josiane Bakasko (qui en plus, est quelqu'un de très jolie: des trais fin, une finesse dans le regard...), voire à Peggy Lacochone. C'est aussi blessant que s'entendre dire "t'es un arabe donc un voleur" ou "Les noirs c'est bien connue il ne sentent pas bon". ça vous choque? Mais pour quoi ça ne choque personne quand on dit à une femme en surpoid "Elle ressemble à Hagrid, de toute façon elle a qu'à moins manger..."

Une femme mérite le respect et pas seulement quand elle est baisable. Se faire traiter d'"Hagid" c'est aussi grave à mon sens que de se faire traiter de "nègre". Ça aussi, je crois que ça fait partie de la lutte pour le féminisme...