Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

samedi 14 mai 2011

Les dangers de l'école

L'autres jours, on se disait avec le voisin que les jeunes d'aujourd'hui ne sont pas démmerdards. Et aujourd'hui je comprend mieux pourquoi. ma copine Audrey a laissé cet "humeur" sur son mur:

Un môme vient de me dire qu'il était interdit de jouer aux billes dans la cour de l'école!!! les écharpes et les lacets ça je savais mais les billes c'est l'essence même de la cour d'école:-((
 Interdit de jouer aux billes!!! On croit rêver. Bah oui, c'est vrai, les billes ça s'avalent, et pire!!!! ça ne se digère pas.
Donc de peur que les enfants ne comprennent pas ce principe de base, on interdit. Moi je dis tant qu'on y est, on va éviter de courir (on peut tomber), on va éviter les cordes à sauter (on peut s'étrangler avec),  on va pas s'assoir sur les murets (on peut tombe aussi), ...Bon on va d'ailleurs éviter la récréation parce que c'est trop dangereux. 
 Ah, on va éviter les stylos billes parce que par définition il y a des billes dedans. Et puis si les enfants décidaient d'ouvrir les tubes et boire l'encre, tu ne te rend pas compte!!!! Interdit les stylos.... Au crayon à papier tout le monde...
 
...
 
Mais c'est pointu un crayon à papier... Et si ils se le mettaient dans l'oeil??? Bon alors que des crayons mal taillés. Et puis pas de cahier parce qu'il y a des aggraphes au milieu. Si il arrivaient à le défaire alors, il pourraient aussi les ingérer. Donc que des feuilles volantes.
 
Et à la sortie??? Plus d'enfants qui rentrent seuls. Ils pourraient être emmené par Legroméchantduboudelaru. Donc tous les enfants qui sont seuls ils resterons à l'école assis dans la cour jusqu'à ce que quelqu'un vienne les chercher. Peu importe l'heure, on emploiera des gens au chômage bénévolement pour prouver qu'ils veuillent bien bosser.
 Je ne vais pas crier après l'école, tous ces dangers potentiels sont véhiculés par pas mal de parents. Au point où récemment au boulot, on a reçu trois fois de suite des jeunes (futurs stagiaires) qui étaient accompagnés par leur parents pendant l'entretien (16, 17 et 18 ans quand même!). TF1 et Jean-Pierre Pernault, merci de nous faire peur....
 
Donc à cette vitesse là moi je propose, qu'on ferme les écoles  et que les enfants restent sous la couette jusqu'à la retraite. Bernarda Alba, au moins, ses filles, elle ne cotoyaient pas le danger. Comment ça à la fin de la pièce il y en a une qui se suicide???? Vous êtes sures????