Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

lundi 30 mai 2011

Les habitus

J'ai appris ce mot il n'y a pas longtemps. Ce sont les habitudes de vie que vous prenez en famille et qui vous suivent à l'âge adulte.

Par exemple, moi petite fille de commerçant, j'ai été élevé dans la politesse et les bonnes manières: pas de coude sur les tables, on dit "bonjour madame", et on laisse les gens sortir avant de rentrer dans le magasin.

Alors quand j'ai rancontré chéri petit-fils de garagiste, la donne n'était pas vraiment la même: imaginez ma tête quand pour la première rencontre avec ses copains, on a servit le repas sur la table basse à même la casserole! Inimaginable pour moi et quand le dernier invité et cherichou on léché la casserole ET la cuillère, j'ai cru m'étouffer avec ma petite cuillère en argent.



Aujourd'hui c'est sur l'éducation d'Eloïse que nous nous prenons la tête. J'exige de ma fille qu'elle soit irréprochable quand nous sommes chez des amis (c'est notre soirée pas la sienne), et qu'elle dise bonjour, au revoir et merci.

Chéri trouve que c'est trop tôt et me trouve dure à lui demander autant. Sans être dans une éducation à l'ancienne, il est vrai que je suis assez stricte avec ma fille même si j'allie aussi la douceur, et la complicité à notre relation.

On n'a pas tous la chance d'être Carlos...
Donc, c'est vers vous que je me tourne. Êtes vous dans une éducation à l'ancienne ou plus cool? Et comment régler ses habitus sur celle de son compagnon? Bref et vous?