Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

mardi 3 mai 2011

Scéance de languedeputhérapie

Suis-je une mauvaise mère? Est-ce que je fais bien les choses? Oui on s'est toutes posée la question au moins une fois. Et moi qui qui suis déjà une fille qui se prend la tête sur "elle sourit ou pas Sophie Davant?", imaginez combien levez le petit doigt quand je donne un verre d'eau à ma fille peut me faire gamberger....

Ce matin, j'étais sur la route, et je gambergeait ( oui encore!) sur le congé parentale. Est-ce que ma fille ne serait pas mieux à la maison avec maman, même si moi ça me convient moins? Est-ce que ça ne serait pas une bonne solution temporairement même si fondamentalement je n'en n'ai pas envie... Pfff... Et encore une fois la sentence est tombée: "mauvaise mère".... Et j'ai relevé la tête et dans la voiture devant moi un petit garçon à genoux sur la banquette arrière pendant que la mère, cigarette au bec, donnait des coups d'accélérateur succédait de coup de frein...

"ça je ne le ferais jamais". Bon, oui, je n'ai pas le permis je risque pas de faire ça... Et je fume de façon épisodique... Bon mais surtout je ne mettrais pas volontairement ma fille en danger.

Rhooooo... dis donc Mowgouaille, tu serais pas en train de donner un  jugement là???? Mais qu'est-ce qu'il t'arrive?

Ah mais merde! Hein, en trois secondes, l'image de cette femme m'a revigorer, m'a rebooster et m'a remis à la place de "bonne maman" (oui tout à coup je plonge dans la confiture!)... Et puis je ne me suis pas plantée à la fenêtre non plus pour lui dire "oh mais toi tu sais pas faire avec ton fils!". Juste une toute petite réflexion entre moi et moi qui m'a fait du bien... (oui ok... là c'est entre moi et vous mais en même temps je n'ai dit qui c'était hein!!!)


Alors j'ai continuer ma scéance de languedeputhérapie:

- Bah dis donc, celui-là qui vient de se prendre une trempe de la part de sa mère parce qu'il a voulu se jeter sous les roues de la voiture... Rhooooo "mauvaise mère" qui n'a pas vu le spot de télé contre les violences éducatives...
- Oh, et celle là, qui laisse courir son fils hyperactif courir dans le train alors que la stabilité est forteent discutable... "mère indigne"!
- Et elle qui laisse son tout petit courir dans l'herbe en pleins soleil sans casquette (et même qu'il est blond...) "Maman inconséquente"
- Ah Mais attends... et elle qui donne des bonbons alors qu'elle vient de lui dire qu'ils vont manger dans  minutes pour que la petite arrête de se rouler par terre... "Mère démissionnaire!"




Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Comment je me sens bien là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Rhoooooooooooooooooooo je nage dans la confiture!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Et retrouvez mon cinquième mois de grossesse sur ma vie en mieux!!!