Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

mardi 17 mai 2011

Trouver une place au ministère

Bon, j'aurais bien tenter ma place au FMI, mais mon manque de capacité à sauté sur les femmes de chambre, m'empêche sérieusement de briguer ce poste. Et puis les aller-retour sur New-York, avec Eloïse tout ça, les jets lags. Bon. C'est pas l'idéal. Donc je me suis dit, au point où on en est: je vais poser ma candidature spontanée au ministère des affaires sociales. Moi je dis j'ai de l'expérience et des idées je ne pourrais pas faire pire que Xavier Bertrand.

Donc voilà la lettre que j'ai envoyée, j'aimerais avoir votre avis:

"Chère monsieur le président que je vénère,

Je me permet de porter ma candidature comme ministre des affaires sociales. En effet, connaissant bien le terrain, je pourrais déjà vous dire où on va pouvoir virer des gens et récolter des sous qu'on pourra donner à monsieur Bolloré par la suite, histoire d'aller faire un tour sur son yacht pendant les vacances d'été.

Déjà, en accord avec le ministre de la santé, je propose qu'on fasse passer un permis d'enfanter. Oui parce que si les gens qui sont pas capable d'élever leurs mômes n'en font pas, ça fera moins de monde dans les structures sociales, faut être honnête.

Donc déjà toute celles qui n'allaitent pas, qui sont au chômage ou qui ont déjà plus de trois enfants, allez hop! Pas de permis!

Après toutes celle qui mettent pas de couches lavables et qui donnent pas de légumes bio (faut quand même soigner l'électorat vert), allez hop! Pas de permis!

Et puis faut au moins avoir lu deux livres de Dolto et trois de Laurence Pernoult...

Carlita n'allaitent pas??? Pas grave on le dira pas. Je suis pros des photos montages aussi. On enverra à Closer ils seront trop contents...

Après je propose que l'on embauche pleins d'éducateurs pas diplômés. Pour un éducateur diplômé, 10 pas diplomé. 1040 euros par mois pour un éducateur non diplômé contre 1450 pou un diplôme, imaginez les dépenses en moins. Le diplômé les formera! Comme ça on ferme toutes les écoles sociales de France. Allez hop! Encore des sous!!!

Et puis on va supprimer les éducs de rue aussi. Non mais sérieux, ils ont qu'à tous se tuer entre eux, comme ça ce sera ça de moins à payer!

Alors président je note quelle date pour signer mon contrat???"

Alors vous pensez que j'ai mes chances?



Xavier fais gaffe j'arrive!