Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

dimanche 26 juin 2011

kit de survie en cas de naissance prochaine

Oui, je sais. Vous êtes prête à partir à la maternité. Votre sac est prêt, vous avez commander en vrac, le doomo, la table à langer, le siège auto, vous avez tout prévu.

Moi je vous dis non.

Pour votre survis à vous, voici une liste non exhaustive de ce que vous devez prévoir pour la naissance de votre enfant:


- A la maternité, prévoyez:

 
- Du maquillage, parce que ce sont les photos qu'on va sortir à vie. Y compris le jour de la naissance du fils de Jules, de son mariage, de son bac, de ses 18 ans, 30 ans, 40 ans... Donc on prévoit d'avoir une tête jolie. ça évite de se justifier sur le nombre de points et de la fatigue ambiante. On ne vous écoutera pas

- Les podcast de Laurent Ruquier. Le temps est long à la maternité. Vous allez devoir supporté la visite de tata julienne et tonton Gaston. Vous ne les connaissez pas? Normal, ce sont les oncles et tantes de la voisine. Pile poil, au moment où vous avez envie de pleurer parce que vous ne savez plus changer une couche. Alors autant avoir sous la main un truc qui vous fait rire direct.

- Un pack de mouchoirs. Non pas un paquet. Un pack. Soit par douze. Parce qu'au 4eme jour, à la baisse des hormone et à la montée de lait, on pleure. Beaucoup. Même encore plus.

-Pour la suite

- Des écouteurs. Le jour où jules ne voudra plus dormir, juste parce qu'il ne veut pas dormir, on le couche, on branche l'ordi, les écouteurs, on branche le dernier épisode de Desperate Housewives et on attend qu'il s'endorme. Foi de Mowgouaille ça marche.

- Un abonnement aux Barbapapa, oui-oui et autre télétubbies. Dans sa période Cléopatre, vous serez fort content de trouver une solution pour aller cuisiner tranquille

- Des meubles muraux: entre 12 et 24 mois, vous verrez à quel point c'est moche mais utile... Pas d'enfants qui se tue au feutre...

- Des doudous par douze... Parce que à chaque sortie du dimanche, vous êtes bon pour en racheter d'autres

- Du doliprane, du lexomil, du rosé, du calmosile, de l'ibuprophène, des somnifères (dans un couple, il n'y en a qu'un qui en prend),... Par pour lui. Pour vous. A privilégier au moment de la pousse dentaire.

- Des cartons vides, des feuilles, des papiers cadeaux. Voilà. Vous avez les cadeaux pour son 1er anniversaire. Ah. Garder les bouteilles en plastiques vides.



Voilà... C'est une liste non exhaustives alors n'ésitez pas à apporter vos suggestion...

Ce post est

écrit en pensant très fort à Cléo et à sa maman.... Bouge pas Elo, je sors l'aspirateur....


Et les fringues vous oublier: vous allez avoir de quoi habiller bébé pendant un an...