Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

dimanche 5 juin 2011

La sortie du dimanche

Ah mais c'est que je suis pressée moi ce matin!!!! Je vais à la brocante!!! (oui, oui, je fais mes sorties avec une semaine de décalage...

Mais cet après-midi, je vais remettre les choses à l'heure cr c'est le rendez-vous des jardins . 

C'est le moment pour petit bout de comprendre que les citrouilles ne sont pas cultivés par les sorcières, que les radis ne poussent pas en botte, et que les carrottes ne poussent pas sur les carrotiers puisque c'est un racine, (oui pt'its gars, on bouffe les plantes par la racine avant d'être dans la tombe... ).

Bref, les jardins cette années sont consacrés au goût et à l'odorat.

Il est temps d'investir les lieux comme les jardins des châteaux qui vous dévoilent le secret des potagers royaux (oui moi aussi bêtement, je n'avais jamais réfléchi à la provenance des repas royaux...), le parc du bas de la rue ou les grands parc de votre ville.

Parce que même si votre enfant n'a plus aucun secret pour la pousse du navet ou du choux-fleur, des variétés très rares ou disparues vous seront proposés... On a toujours à découvrir!!!!

Alors on file voir ce qu'il se passe là, juste en bas de chez soi... On s'aperçoit que le voisin cultive la carambole, le pâtisson ou la banane verte. On montre à loulou combien on sait peu de chose, histoire qu'il apprenne la confiance en soi... et on S'AMUSE.