Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

vendredi 17 juin 2011

Rions un peu...


Juste un petit mot ce matin pour faire ma moralisatrice (non je déconne...).

En fait, après avoir papoter hier sur les sujets de philo, je citais le rire de Bergson. NON, NON, NON, je ne veux pas prendre l'air (je m'égare là) ne fuyez pas tout de suite bande d'inculte, je ne vais pas vous faire une démo philosophique là tout de suite maintenant. Non j'ai réfléchi sur le fait de rire....

Et puis hier je discutait avec ma copine dont le choupinou est malade. Et je balançait des vannes horribles sur pleins de trucs, (alors qu'elle eest dans une situation pas du tout drôle) et on se marrait bien et je me disais "pourvu que personne n'entendent, parce que dans une telle situation, on me prendrait pour une sans coeur".

C'est vrai. La tradition vaut qu'on pleure avec les gens, de leurs malheurs et si tu as le malheur de rire avec lui, c'est "innaproprié" (j'adore ce mot: comme si il fallait avoir des sentiments appropriés à chaque événements...).

Voilà. Je pense que le rire sauve de tout: du malheur, du gnangnan et du sentimentalistme, de la bêtise et déamorce les conflits...

Oh mon dieu mais qu'il est chiant mon post sur le rire!!!! Et sinon vous savez ce que c'est qu'un frite enceinte? Une patate sautée...

(Elle n'est pas de moi elle est de Claude Sarraute...)