Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

vendredi 17 juin 2011

Vivre avec un hypocondriaque...

Hier midi: Alors que je m'installe tranquillement pour aller manger avec mes résidents, mon portable sonne. Je décroche:
c'est chéri.
"Mowgouaille. Éloïse a 39 de fievre, elle est chez mes parents on fait quoi?"

Oui. Mes beaux-parents ont leur petite fille sous leur toit. Ils sont assez malin pour prendre la température sans raison. Mon mec est a 5 km de chez eux. Mais c'est à moi, à 50 bornes de régler le problème.

"ça doit être la tique, la maladie de lyme, c'est sur"

Bon. J'essais de pas y penser mais j'entends déjà la petite voix au fond de moi "tu vois, ils avaient raison. Éloïse va avoir de grave séquelle neurologique par ta négligence..."... Je suis incapable de me concentrer sur quoi que ce soit. Catherine assise à coté de moi me demande "malade bébé?", je lui répond que oui. Elle se lève pour me faire un calin. Ali, Anna, Léon et Sandra se lève tour à tour me consoler. Mais rien y fait la petite phrase tourne dans ma tête.



L'après midi se passe au rythme des nouvelles alarmistes. Lorsqu'à 15h00 le téléphone sonne pour afficher "le médecin veut qu'on repasse demain si elle a toujours de la fièvre il faudra faire des test serologique"

Oui. chéri ne fait pas de prise de sang, il fait des test sérologique. c'est là toute la force des hypocondriaques c'est qu'ils connaissent tellement tous les symptômes de tout que ils emploient des termes médicaux...

Là je n'y tient plus, je plante tout et tout le monde au boulot et je rentre... Chéri me prévient "tu sais ça sert à rien que tu rentre. pour l'instant...". Mais bien sur, ma fille est entrain de mourir d'un vomi de tique et il faudrait que j'attende patiemment qu'elle soit à l'article de la mort en passant la serpillère au boulot.

Je balise, j'ai mal au ventre, j'angoisse, bref. ça va pas...

Arrivée devant la gare, chéri passe me prendre. "tu sais elle dort, on va peut être pas aller la chercher maintenant...". J'ai besoin de la voir là.

Arrivés chez papé et mami, Eloïse vient de se réveiller. Elle est tout endormie et me fait un câlin mais c'est LE moment ou mamie décide de prendre sa température par l'oreille. Éloïse se laisse faire et moi je rumine. "37,2. Oui elle a encore un peu de temperature"...
"Non. 37,2 c'est normal je lance un peu séchement mais personne ne relève.
- Mowgouaille, me lance ma belle-mère, je lui ai cchangé son pantalon il était trop petit l'autre. Je regarde le pantalon de ma fille: un vieux jogging taille 6 mois.
- Euh ... mais l'autre c'est du 18 mois.
-Mais il la gene elle peut pas bouger dedans, il est trop petit...

J'explique. Il n'est pas trop petit.Il lui va remarquement bien mais c'est un slim. Et belle maman, le concept du slim elle a du mal a saisir...

Je tergiverse pendant 5 minutes mais belle maman est convaincu que son jogging 6 mois va mieux à ma fille que mon jean en 18 mois. Bon c'est pas grave, je laisse tomber.

On rentre. Je boue.

Chéri file bosser et m'abandonne avec ma fille.

"dodo..." me dit elle

Je la mets au lit avec son doudou. Eloïse ne dort pas mais joue calmement dans son lit. Au bout de 10 minute chéri sort de son entre..
-" Bah si elle e dort pas pourquoi tu la laisse au lit?
- Parce qu'elle me la demandé...
- Oui mais tu ne la laisse pas au lit si elle ne dort pas. Je ne vois pas l'interêt de rentrer tot si c'est pour t'en débarasser

Bon là je vous passe la scène de l'enguelade parce que ça a chier des rond de chapeau... Et chacun et reparti à ses occupation. Après que chéri ait sorti Eloïse de son lit, et me la laisser parce que lui, il avait du boulot...

Pas grave c'est l'heure du bain. Et là en la désahbillant qu'est-ce que je découvre:

Des petits boutons sur tout le corps de ma pichoune...

Chéri hurle déjà à la mort: "c'est quoi??? Une allergie? La scarlatine? La maladie le Lyme (oui il fait une fixette)? ???? Putain..."

"Putain" répète ma fille.


"Bah. C'est peut être la varicelle." je tente.

"Non la varicelle ça fait pas des boutons comme ça..."

Oui Je finis par croire que chéri cache ses années d'études de médecine.

Je montre à mes copinautes le pieds de Tchoupi.
"Varicelle!!!!" hurle Marg'
"Roséole" reprend Capucine...
"Pffff... mais non c'est une allergie"se défend La brune

Bon bah avec tout ça on est pas rendu; 3 recherche internet plus tard, je parie moi aussi pour la roséole. Le médecin me donnera raison et me rassurera quant à la possibilité de la maladie de Lyme. J'ai pas le courage de lui dire que c'est ENCORE mon mec qui a la frousse... Et que moi je suis là pour prendre le sermon du docteur...

Moué...

Dans une prochaine vie, j'épouse ... Non personne. Je fais un bébé toute seule...