Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

mardi 19 juillet 2011

Un coup de pouce pour l'hopital de demain

Sous l'ère des économie (je rappelle quand même que les député viennent d'empoché 3500 euros chacun de prime, soit 332929 euros de frais pour la France), on nous demande de nous serrer la ceinture.

Soit.

Moi, bêtement je pensais qu'on ferais un peu d'économie chez les militaires (après tout on n'est pas guerre), les grandes entreprises, les médias, ... Bref des lieux où il y a encore de l'argent.

Mais non.

En France, on demande aux plus pauvres, aux malades de faire des économie: on prend le problème à l'envers!

J'ai passé 1 semaine à l’hôpital, où par mesure d'économie, on m'a piqué une bonne vingtaine de fois, avec des aiguille vrillée, qui sont des aiguilles adaptées pour les bébés. J'ai eu mal à en pleurer, moi pas douillette pour deux sous...

D'autres hôpitaux, maternités spécialisées sont amené à fermer, parce qu'elles coutent trop chers, ne sont pas assez rentables!!!! On parle de la santé comme d'une entreprise où le malade soit casquer pour remplir le trou de la sécu... Pleins de médicament ne sont plus remboursé, d'ailleurs de mois en mois de choses sont remboursés...

Aujourd'hui je vous invite à signer deux pétitions...

- Une première pétition contre la fermeture de l'IPP.

"Soutenez l’Institut de Puériculture et de Périnatalogie de Paris (Brune)

L’Institut de Puériculture et de Périnatalogie de Paris est en danger.


A l’IPP, une procédure de conciliation est engagée depuis le 9 décembre 2010 auprès du Tribunal de Grande Instance. Il existe une réelle menace de liquidation judiciaire pour l’établissement.
Tous les services sont en danger : Néonatologie, laboratoires, lactarium et diététique, CAMPS, PMI, SAPPH, Ecole de puériculture, service de Guidance Infantile et Hôpital de jour.
Le service de guidance infantile, créé en 1959 par le Professeur Michel Soulé, un des fondateurs de la pédopsychiatrie en France et dans le monde, a promu la psychiatrie de liaison avec les services de Néonatologie (réanimation, soins intensifs et pédiatrie), le service de Maternité spécialisé et les Maternités environnantes, les structures médico-sociales externes et internes (la PMI, le CAMPS, les consultations spécialisées), l’enseignement (école de Puériculture), les PMI, les crèches, les groupes scolaires, l’ASE, les services sociaux de secteur.
Créé en 1971, l’hôpital de jour très jeunes enfants a été un des premiers lieux de soin précoce et intensif de l’autisme et des psychoses.
Agissez avec nous pour le maintien de l’ensemble des activités et des emplois de l’IPP !
Ces services sont porteurs de projets d’avenir en matière de soin pré et post-natal, de pathologies graves du jeune enfant, de recherche et d’enseignement.

service de pédopsychiatrie de l'IPP (guidance infantile et hôpital de jour)"

- La seconde concerne, une des nombreuse fermeture de clinique en France: La clinique du Marmandais dans le 47
"A l'initiative du personnel soignant de la Clinique Baillis, cette pétition a pour but de faire bouger les choses afin de montrer à qui de droit que nous tenons à ce que notre campagne puisse compter sur nous pour le maintien d'une qualité et diversité de soins en  Marmandais
Notre établissement est apparremment voué à une fermeture prochaine, et nous souhaitons dire non à cela, tout simplement parce qu'il éxiste d'autres solutions...
Si vous souhaitez comme nous, réagir à cette situation, votre signature est la bienvenue"

Merci de bien vouloir signer ces deux pétitions afin de glisser une goutte d'espoir dans la pauvreté de soin que nous promet la France dans les années à venir!