Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

vendredi 19 août 2011

et le deuxième?

Eloïse va sur ses 21 mois, et donc, j'imagine que dans la tête des gens c'est l'âge où se pose la question du deuxième. Car la question à laquelle je répond le plus souvent c'est "et alors le deuxième c'est pour quand?" Ce à quoi je répons invariablement "pas de deuxième"

DAMNED!!!!!!!

"Mais qu'est-ce que tu me racontes là?"

Oué. Pas de deuxième.

"Mais enfin??????!!!!! Pas de deuxième... mais... c'est important qu'elle est un frère ou une soeur? Et puis vous voulez pas de garçon? et 1 c'est pas une famille (ça c'est ma réplique préféré!)"

Il y a pleins de raisons pour laquelle je pourrais ne pas avoir de deuxième plus ou moins douloureuses mais les gens s'en fichent:" Un c'est pas assez, tu vas nous faire un deuxième grosse feignasse!!!! " (oui parce que c'est rarement au père qu'on demande un deuxième: c'est bien connu, le père fournit la petite graine et la mère, jardiland)

L'autre jour par exemple j'étais chez le médecin, une dame d'un certain âge regardait Eloïse comme une pain au chocolat qu'elle allait dévoré....

-Oooooooooooh, il est mignon... Il a quel âge?

Déjà ça commençait bien... J'aurait due me méfier...

- ELLE a 18 mois

- ah? C'est une fille... Comme elle a pas de couette, je me suis pas douté...

Pour le coup, merci Emma qui m'avait fourni une réponse toute faite:


- Oui... enfin les petites fille ça ne naient pas avec des couettes...


- Enfin si elle a 18 mois, vous n'allez pas tarder à lui faire un petit frère
- Bah non
(Tristane? Bon celui qui a compris cette blague vient avec moi chez Ruquier...)
- Comment ça bah non?
- Bah non
- Mais enfin c'est important un frère ou une soeur...

Là elle m'a tellement gonflé que je lui ai relaté ma grossesse et mon accouchement dans les moindres détails... Au bout de 30 second elle me disait "oui, je comprend.. " pour m'arrêter mais trop tard, elle avait réveillé le monstre...

Le choix du deuxième c'est comme l'allaitement, la religion, le sexe, je ne comprend pas pourquoi on devrait l'étaler sur la place publique. Il y a juste des choses dont on ne devraient pas se mêler et si on voit pas veir le deuxième, on ne pose pas de question et juste on se contente d'un "oh elle est mignonne: quelle chance vous avez d'avoir un enfant aussi parfait".


Parce que là promis aucune chance que je me fâche...