Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

lundi 5 septembre 2011

ça disjoncte sur la page des maternelles

Bon, vous commencez à me connaitre, j'adore les maternelles. Aujourd'hui grand chambardement!!! les maternelles, rangent leur maillot mais ramènent dans leur bagages Daphnée Burki, une rescapée de canal plus qui manie l'humour à la tomate et à l'entonnoir, plus efficace que Sarko et la débandade de la France.

Bref, toute contente je me précipite sur la page facebook pour discuter avec d'autres mamans, qui seraient aussi contentes que moi et là je suis atterrée...

Chacune défend ses positions à coup de "connasse" et autre "sale grosse"... je croise même un "c'est celui qui le dit qui y est", j'ai l'impression de vivre la rentrée dans la cour de maternelle version chuky contre freddy 4....


Bon, j'avoue que quand je croise des "madame je sais tout, j'ai tout lu, je pourrais devenir médecin si je voulais", je suis pas tendre et je peux être un poil ridicule dans mes propos. Mais de là à s'insulter pour une histoire de césarienne bien ou mal vécu, pour les 20kg perdu après la naissance en une semaine. Je trouve ça très étranges.

Comment des questions aussi personnels, intimes, en lien avec son histoire et où chacun va le vivre à sa manière, peut engendrer autant de violence?

De plus cette émission diffuse justement des messages de tolérance, d'écoute, d'échange, d'accompagnement... Alors ce n'est donc pas possible? c'est trop intime une maternité pour pouvoir échanger? Accepter que l'autre ne soit pas du même avis que toi?

J'aimerais avoir votre avis sur la question....