Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

dimanche 4 septembre 2011

C'est pas du tout ça: Le bouc Emissaire

Alors, cette expression est très simple, elle tient d'une légende qui date du temps des croisade. Monsieur Emissaire était un marchand ambulant qui vendait des peaux de bête. Son gros problème c'est que marchand toute la journée, il ne sentait pas très bon, entre la sueur et les bêtes, ça puait grave, même.

Un soir, il s'arrêta devant une auberge mais vu l'odeur qu'il dégageait, l'hôtelier, lui refusa l'entrer sous prétexte qu'il puait "le bouc". Mais le brave homme insista tellement que l'aubergiste fini par céder et lui laisser sa chambre.

Seulement pendant la nuit, l'auberge pris feu...

Une fois l'incendie terminer, l'aubergiste se retourna contre le brave Émissaire en lui assurant que c'était par son odeur qu'il avait attirer le diable et que par conséquent, il était fautif de cet incendie.

Il fit colporter cette rumeur dans toute la région, et dès ce jour, dès que les aubergiste voyait arriver le brave homme il criait "voilà le bouc Emissaire!" Le pauvre Emissaire, fut complétement exclu de la communauté jusqu'à la fin de sa vie...

Voilà ma participation au grand jeu de la fée passi! En espérant écrasé la mère Cane cette fois ci!!!! hihihihihih....