Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

mardi 6 septembre 2011

"Elle a grandi votre fille"

Voilà ce que m'a dit la nounou hier soir.

"On la regardait avec Marie et on s'est dit, "tient, Eloïse n'a plus sa tête de bébé"

QUOI?????????????????????????????????????????????????????

Bon ok, ma fille a grandit pendant les vacances, elle fait des phrases et tout, elle m'envoie chier quand je viens la lever le matin ("Non. vé pas chez Guida. Elle est pati Guida"), bon.... Mais c'est encore mon petit bébé quoi...

"Bon puis maintenant elle fait partie des grandes...."

Comment ça des "grandes"? Ma fille a 21 mois, elle peut pas être une "grande"!

"Bon c'est sur... C'est sa dernière rentrée avec nous...."


...

Bon. C'est pas comme si je le savais pas hein.  Mais bon. Dans ma tête il y un tiroir qui s'appelle "ne pas ouvrir pour risque de dépression nerveuse", et là, entre le dossier "CAF" et celui "impôts", il y a le dossier "rentrée 2012, première rentrée d'Eloïse".

Donc comme la nounou venait de l'ouvrir par inadvertance, j'ai ravalé mes larmes et j'ai dit "Oui elle parle quand même vachement mieux..." et je me suis tournée vers ma fille et j'ai tout d'un coup, remarqué que il n'y avait pas que les cheveux de ma fille qui avait poussé pendant l'été.

Oué. Ma fille ressemblait plus ce soir-là à une vraie fillette qu'à un nouveau né. Et là, j'ai sentit une petite boule au fond de ma gorge...

Sur le chemin du retour je trompe mon angoisse en discutant avec ma fille. Elle ne m'a jamais répondu, mais c'est comme un rituel...

"Qu'est-ce que tu as fait chez Guida?
"ballon!"

Bon. ça aussi, ça a changé, avec Eloïse maintenant, on parle. Ooooooh, ce n'est pas que ça me dérange hein!!!J'adore, mais j'avoue que parler de porte bébé et régurgitation me parait loin de mes préoccupation.

Un peu dépitée, je me branche sur les maternelles, une pub de blédina fait l'introduction. Ah oui, le premier biberon, je me souvient, ah quand elle s'est assise, j'ai une photo... "Trois petits pas",... Le 31 décembre, ... "Blédina 2".

Ah oui. Ce temps là aussi est loin....



Me voilà donc maman d'une petite fille de bientôt 2 ans!

Et bah vous savez quoi? J'ai l'impression que je l'ai appris ce matin...



Si vous vouliez me faire un cadeau...