Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

mardi 27 septembre 2011

Vis ma vie d'éduc'


Je rappelle pour les têtes en l'air et les petits nouveaux qui squattent le fond de la classe que je suis éducatrice spécialisée. 
Mon boulot étant d'aider des adultes déficients intellectuels pour les aider à s'insérer au mieux dans une société qui n'est pas faite pour eux.
Enfin en vrai tu apprends surtout à la société à leur faire de la place.... Mais bon ceci est un autre débat.


Bref. Et ce matin, pour la première fois, je me suis retrouvée aussi handicapé qu'eux. Et ça m'a fait du bien à mon ego sur dimensionné.  
Donc ce matin, djembé. Moi, je suis genre pas sportive et pas musicienne. 
Donc comment te dire... Quand tu vois l'aspect physique du djembé je suis aussi motivé qu'un lézard au soleil...
Et puis surtout j'en n'ai jamais fait et je ne suis pas tout à fait sûre d'être douée pour ça. 

"C'est bien je vais apprendre en même temps qu'eux, je vais pouvoir pas passer pour une grosse nulle" me dis-je naïve

Donc ca c'est dans ma vision d'educ pleine de certitude et présomption parce qu'en vrai la vie (et les trisomiques) te donnent des leçons quand tu ne t'y attend pas.

Donc confiante je fais ma maline jusqu'à ce que Léon se mette a jouer. Léon, c'est la version djumbe de Ray charles vous voyiez?
Bon je regarde autour de moi, il me reste Marie qui a un ballet brosse dans la main. Anna qui n'ecoute jamais ce qu'on lui dit et Memouhd qui est distrait par la feuille qui tombe. Léon lui a déjà un an de pratique, normal qu'il assure...
Oue.
Sauf que Marie aujourd'hui a remplacé son balais brosse par les mains de Djemgo Reinhardt et Anna a pris soin de chausser ses oreilles aujourd'hui. Memouhd quand à lui est hyper concentrer dur son tambour et applique à la lettre ce qu'on lui demande.


Alors quand David m'a proposé de faire du tambour pour donner le rythme, et qu'il s'y est pris trois fois avant de me dire "bon bah on va faire plus simple..." ... Les résidents se sont foutu de moi.
La prochaine fois que je suis aussi sure de moi je la mets en veilleuse.



PS: A Elsa ma stagiaire qui lit mon blog, rigole pas t'étais aussi nulle que moi !