Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

dimanche 23 octobre 2011

Comment j'ai failli tuer Oui-Oui au palais des congrès: le spectacle.

Mes larmes séchées, Eloïse, suit le spectacle.

Elle ne veut pas que j'applaudisse. Quand je lui demande pourquoi elle me fit "chut" en montrant ses oreilles. Pendant que tous les marmots de 5 ans hurlent à la mort "Oui-Oui", ma crevette veut entendre le spectacle. Ma crevette est une intellectuelle. elle a compris le principe du théâtre. Elle est sage et attentive au milieu de la horde sauvage qui l'entoure....

Jusqu'à ce que le papa du petit garçon d’à coté vienne s'asseoir.

Là il a commencer, a discuter, s'est levé pour aller chercher je ne sais pas quoi, puis s'est rassi, puis s'est relevé pour aller chercher un jouet pour son fils, puis s'est rassis, a discuter avec son fils. pas un "pardon", un excusez-moi", "pas une gêne"....

Bref. Au bout du 4eme levé, Éloïse a décroché et se roule par terre en pleurant. ça tombe bien c'est l'entracte.

20 minutes d'entractes quand j'ai oublié le gouter dans la poussette c'est long. La maman de Malot qui est devant moi, me le fait bien comprendre par un regard genre "ma pauvre fille...."

Je propose un bout de pain, la crevette refuse.
Seul le coca, a effet sur ma fille. Elle rigole en me disant "ça pique".

Besoin de vous parler du regard de la maman de Malot?

Bref? Le spectacle continue. Éloïse joue avec le siège. Oui-Oui échange son gâteau. Éloïse danse. Oui-Oui fait des gestes improbables, Éloïse réclame un câlin. Au dernier tableau j'ai pitié d'elle je quitte la salle.

Au moment de passer la porte une haie de papa attendent les rejetons.... Éloïse réclame un ballon. c'est "non". Je regarde autour de moi. La plupart des mômes ont un jouet, un ballon voire les deux. Je fais un calcul rapide dans ma tête:

30 euros la place x 3 pour la moyenne des famille= 90 euros
1 jouet 15 euros
1 balon 5 euros.

Soit 110 euros pour toute la famille (et encore je compte pour un...)

Je suis soufflée. Pour un môme de 3-5 ans. Moi je pourrais pas et pourtant je gagne bien ma vie...

Aux poussettes une blondinettes de 2-3 ans et là avec sa maman.
"On va à l'anniversaire de Lola après". Je lui dis que je la trouve bien courageuse de poursuivre avec un anniversaire. "On va pas la priver quand même...". Non c'est sur mais moi je suis pas sure que j'embrayerais sur un anniversaire... La dame me demande de tenir sa fille le temps qu'elle aille chercher sa poussette. Pas de soucis.

Sauf que c'est le moment où Éloïse essaie de passer sous le bar. J'hésite...  Le mec à coté de moi me saoule parce qu'un monsieur est passé devant moi pour venir chercher sa poussette. On résume: je garde la blondinette, je laisse se faire piétiner ma fille et je suis désignée par le mec là pour faire la circulation.

Ok, la dame récupère sa fille, le mec est remis en place par mes bons soins et j'arrive péniblement à rejoindre les escaliers. Évidement plus de vigile. Mon dos va donc mourir.

Admirez le réalisme...