Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

mercredi 26 octobre 2011

Comment on fait les papas?

Quand on a un enfant, quand on accouche, on offre la vie a un enfant. Là-dessus personne ne pourra me contredire... Mais ce qu'on oublie souvent, c'est qu'en mettant au monde cet enfant, ce premier enfant, on met au monde un père.

Comme nous donnons à l'enfant sa place d'humain dans le monde, nous allons offrir à notre amoureux sa place de père, lui laisser sa place pour que la relation s'installe, la complicité, ce lien indéfectible. J'ai eu un papa timide et qui a eu du mal a trouver comment être le papa d'une petite fille, lui élevé au milieu des garçon, comment faisait-on???

Ma fille a un papa qui ne se sentait pas prêt a prendre cette place mais qui s'est laisse séduire par une charmeuse hors pair (hors père???).

Pour l'aider, je l'ai laisser seul, s'inquiéter et l'aimer. Je l'ai laisser prendre des décisions qui n'étaient pas les miennes, lui choisir un prénom et lui laisser son nom.

J'ai du inventer pour fabriquer ce papa là. Parce que quand vous êtes petit on vous explique bien comment on fait les bébés mais pas comment on fait les papas. Et nous qui avons garder ce bébé en construction pendant 9 mois, on a bien compris dans notre corps qu'on était maman, même si dans notre tête des fois Ça prend un peu plus de temps... Alors quand il faut construire un papa, ce n'est pas toujours évident...

Je ne sais pas si j'ai beaucoup aidé chéri à être papa. Je sais que ma fille a beaucoup aidé par ses sourire et ses réflexions qui font sourire ("mais papa, suis une coquine!")... Sans doute avons-nous fait une bonne équipe toute les deux...

Et vous? Comment avez vous fabriquez le papa de vos enfants? Est-ce un self-made papa? Un papa boudeur?

Et quand il n'y a pas de papa... On fait comment pour se construire maman? Vous me racontez???