Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

dimanche 23 octobre 2011

Depuis que je suis sur Hellocoton

Je me suis inscrite il y a quelques mois sur hellocoton.

J'aime bien hellocoton, ça m'a permis de découvrir pleins d'autres blogueuses très sympas comme la cuisine du metissage, Arsinoé la crapaude; la fée passi, Élise est là, Darkgally, ou encore maman Juju ou la mere Cane. Et bien d'autre!

Hellocoton est un véritable nid de découverte et j'adore trouver quelques pépites un peu tous les jours, même si mes préférences vont dans "maternité et famille" et les BD (une petite préférence pour marygribouille ou le blog de lou), j'avoue trainer parfois du coté cuisine ou culture pour trouver des idées sortie ou pour mes invités....

L'idée de trier les blogs de filles est vraiment une idée géniale et je remercie hellocoton pour ça.

Mais, parce qu'il y a un mais... Hellocoton m'a permis de découvrir la blogosphère. Et ce n'est pas forcément un milieu aussi serein et libre que le pensait. Et je trouve de plus en plus dans ce petit monde là, les mêmes cractéristiques que dans l'entreprise.

La course aux stats, au meilleurs flux, au succès me terrifient. Les couteaux dans le dos vont bons trains et les descente en règles entre copines ne manquent pas sur la blogosphère. Et puis il y a les "trucs pour que ça marchent"

D'abord, il y a les sites qui marchent par leur qualité et leurs qualités d'écriture: j'adore serial mother, Grumeautique et le blog de mademoiselle Caroline et bien sur l'inénarrable mauvaise mère. Elles marchent bien... ont du talent, j'adore.

Et puis on trouve celles qui ont moins de talent. En soit c'est pas grave (je ne suis pas le genre excellente dans mes posts n'ont plus ce n'est pas un drame).

Mais comme dans toute entreprise, il y a celles qui veulent réussir alors elles trouvent des subterfuges pour le faire, attirer l'attention malgré leur manque de talent.

Donc on commence par descendre les petites nouvelles qui marchent, qui montent.... Oulala celle là elle va me piquer mon flux... Houououou... un petit message discréditant sur son post, une petite remarque bien  pourrie sur mon tweet ou ma page facebook, et la voilà qu'elle redescend dans les sondages.... y en a qui on due prendre des cours avec Sarko et hollande c'est pas possible. Et puis comme les flux ne remontent pas il nous faut une botte secrète...

Alors pour ça on sort le ... concours!!!

Un petit concours de temps en temps je suis la première à le faire mais pour certaine c'est hebdomadaire et mensuelle, faisant grossir leur flux de façon imposante, elles sont heureuses de faire le buzz.

Sur le principe à la base je n'ai rien contre. Je ne suis pas d'une nature jalouse, on réussi  comme on veut et comme on peut.

Sauf que petit à petit je trouve que ça tue l'espace de liberté d'expression. On voit apparaitre les blogs comme des lieux de concours et plus comme des lieux d'expression
Et je vois disparaitre les très beaux articles d'Isa (qui parle de façon merveilleuse de l'amour qu'elle porte à ses grands enfants) qui mériterait d'être reconnus sous le flux de certaines qui t'abreuvent de concours.... Pas top...

Donc, je voulais remercier la team d'Hellocoton qui a eu cette superbe idée, et je voudrais faire passer un petit messages à mes amies bloggeuses: le talent c'est pas iné, ça se cultive.

Soyez de bonnes jardinières et vous n'aurez pas besoin de roses en plastique pour décorer votre blog...