Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

mardi 25 octobre 2011

Drôle de prénom

J'ai lu il y a quelques jours que 10% des parents regrettaient le prénom qu'ils avaient à leur enfants. Bien sure, ayant travailler en centre de loisirs, j'avais bien croisé quelques Solière, Lancelot ou autre Savignien. Mais que pouvions nous leur reprocher? D'être originaux ou un peu rare.

Non. Là il s'agit de donner un prénom tellement original qu'il en devient ridicule. Je pensais que Térébenthine, la tille de Cécile Duflot était un cas isolé mais non. Quelque sages-femmes ont recueilli les prénoms les plus ridicules qu'elles ont pu croisé dans leur carrière. Et je ne peux pas m'empècher de vous faire un tableau des pires prénoms entendus dans mon existence.

-  Obi-Wan. A espérer qu'il n'aura une épée qui brille pendant la nuit...
-  Dauphine. espérons que sa soeur ne s'appelle pas Pomme....
- Je rappelle qu'un fils de ... s'appelle Mowgly
- Menphis. ça aurait été trop simple de l'appelé Elvis ou Aaron
- Tarzan ( c'est comme Mowgli, je trouve ça très curieux de donner le prénom d'un enfant abandonné ceci dit en passant)
- Hope-Paris. A part le fait qu'il soit imprononçable et que littéralement ça se traduit par Espérer Paris... Je ne vois pas trop ce qu'il y à redire...
- Mike-Brandt. On a échappé à Emile-Louis ou Guy-Georges. Sans doute plus lourd à porter. 
- Clitorine. Dans commentaire.
- Goldorak. Et sinon Turbo Laser en action?
- Noisette pour une fille. Je vois bien son mec lui dire plus tard "Tu me les casses Noisette"
- Mélancolie.... "Si tu t'appelles Mélancolie..." . Vous croyiez que les parents 'avaient pas compris la chanson?
- Pollux qui intérêt a aimer les manège...
- Automne (Hiver printemps, été non?)
- Djoni (déjà le prénom est ridicule mais vive l’orthographe!)
- Apocalypse... Je sais qu'avoir un enfant c'est un cataclysme mais bon...


Casimir????


 La nuit où j'ai accouché, entre Lyli-Rose et Kenzo est née une petite Scandra (future chanteuse?) .
 Il y a quelques années, j'avais vu les Loana poussé comme des fleurs autours de moi... Je pense d-que maintenant, ça doit être un peu plus difficile à porter...

Et puis il y ceux qui n'on pas de bol... Quand tu appelles ta fille Zahia, 3 mois avant l'affaire, ton fils Adolphe en 1933 ou Arthur, il y a 20 ans (en référence à Rimbaud) et que Arthur explose à la télé entre temps...
Pourvu qu'aucune Éloïse n'apparaissent pas dans les 12 ans à venir....