Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

lundi 10 octobre 2011

Je ne suis pas une maternante

Je regarde les maternelles ce matin et je me dis que je ne suis définitivement pas une mère maternante. Pas que je juge celles qui le font. J'ai même des copines très maternantes. Mais moi, definitivement non.

Moi quand j'entends dire "le bien-être de mon enfant avant tout", je ne comprend pas. Pas que je ne veux pas que ma fille ne soit pas heureuse et bien dans ses baskets.  Mais je continue de penser qu'un enfant il est bien dans ses pompes quand tu l'aimes et que tu es bien avec toi-même.

Moi j'avoue qu'un jour, j'ai voulu me promener avec ma fille contre moi. Elle avait trois mois. Elle a pleuré de bout en bout.

Indépendante ma crevette, elle ne pouvait plus voir le monde autour d'elle, ça ne l'intéressait absolument pas de sentir mon odeur. Donc on est revenu à la poussette.

Et puis il y a eu le jour où on est passé au biberon. Tout à coup, elle s'est rendu compte qu'avec le biberon, elle pouvait tenir son biberon toute seule!!!! Magnificum!!! 


Bref, j'ai eu l'impression que pour ma fille le maternage, c'était pas sa tasse de thé non plus.

Et puis j'avoue que je me pose toujours la question du "s'adapter à son enfant". Parce que je ne crois pas que la société attendra qu'il soit prêt pour passer des étapes...  Et notre rôle c'est aussi, de les préparer à vivre dans une société qui ne s'adaptera pas à eux, mais à laquelle il faudra bien s'adapter...

J'essaie sans cesse de trouver le juste milieu, entre la solliciter, la laisser vivre, lui donner ce qu'elle veut, la frustrer, la laisser choisir, lui dire "non".

Je suis du coup sans cesse dans l'erreur et la culpabilité. Mais je crois que c'est ce qui fait de moi une mère passable...