Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

samedi 22 octobre 2011

La pyjama party de ce week end...

Toujours pour la pyjama party d'Arsinoé la crapaude je vais vous raconter le rituel de couché d'Eloïse

D'abord, faut que je vous explique: après la naissance nous avons fait elle et moi, 15 jours de néonath. Quand nous sommes rentrées, j'ai eu besoin de créer un nid à nous tout de suite. Et j'ai eu besoin de retrouver mon intimité avec chéri. Ce qui fait que les couchés d'Éloïse étaient .... rapides.

Comme elle s'endormait tout de suite et qu'il n'y a presque jamais eu de pleur, j'ai décidé de garder ce rythme: 5 minutes de rituels et au dodo.

Donc tous les soirs elle se dirige vers son lit.  Je la met dedans la tête à l'envers, une petite roulade dans le lit, puis je lui donne son livre préféré qu'elle feuillette le temps que son papa arrive. Le livre c'est celui là, ou un de la même collection. Mais en ce moment c'est surtout celui-là!

Une super collection où les petit appuient dans des trous pour entendre le son des choses; "un bisous", "des guilis", "les volets qu'on ferme"... Joli et accrocheur pour les tous petits...





Puis son papa est là. Alors nous allons dire au revoir à notre petite fée. et puis ensemble, nous disons "bonne nuit"  à tous les tableaux qui sont au dessus de son lit:


 Les girafes, la princesse, la fée, les amoureux, la petite fille et surtout....

A Eloïse!!!!





Voilà, le petit rituel du soir, avant qu'Éloïse ne soit emportée au pays de Morphée....

J'espère que ça ira pour la pyjama party... Je suis invitée???