Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

mercredi 5 octobre 2011

Las auteurs de chansons enfantines sont sous extas. Maintenant c'est sur...

J'ai continué mes recherches et je me suis penché sur cette chanson: Pirouette, cacahuète. Je pense en effet que ce sont les mêmes auteurs que une souris verte, hein, parce que il faut être méchamment allumé pour chanter ça à ses enfants.

Analyse

Il était un petit homme, pirouette cacahuète
Bon qu'on prenne des hommes différents pour héros d'une chansons why not? C'est après que ça se complique...

Qui avait une drôle de maison, qui avait une drôle de maison.
... Oui parce que, comprenez vous, je ne vois pas pourquoi, sous, le prétexte que l'homme est petit, il aurait une drôle de maison.


Sa maison est en carton, les escaliers sont en papier
Ah oué, alors le petit homme cumule les handicaps: Petits, drôle de maison, une maison en carton... Alors là deux solution: soit le petit homme, est un SDF, pro d'architecture qui s'est monté une maison en carton, soit c'est le fils de Linda de Souza qui a récupéré la valise en carton de sa mère pour s'en faire une maison....


Le facteur y est monté, il s'est cassé le bout du nez
Là déjà, on sent que la drogue commence à faire effet chez les auteurs de cette chanson. Non parce que je ne sais pas vous, mais moi, quand j'ai un recommandé, moi, j'ouvre ma porte, je signe mon recommandé et je dis "au revoir, merci, bonne journée" et voilà. Je ne fais pas visiter toute ma maison à mon facteur sous prétexte qu'il me livre mes paquets zalando en temps et en heure.
Là le petit homme, non seulement il est petit mais en plus il est con. Allez, et voilà le facteur qui monte qui, visite, et qui prends les escaliers qui montent à la chambre (bon après le petit homme il avait peut être un plan avec le facteur hein! On fait ce qu'on peut quand on a un physique pas facile...)... Et boum il se casse le nez dans les escalier fait d'origami... Bien fait! T'avais qu'a faire ton boulot connard!!!! Après tout les voisins attendent leurs courrier!!! Tu m'étonnent que c'est tous des flemmards à la poste!!!!

le bout du nez s'est envolé, on pouvait plus le rattraper...

oué, oué, oué... Donc le type il s'est cassé le bout du nez... Il aurait pu allez au urgences tu vois... Mais non parce que le bout du nez s'est envolé. Il a déployé ses petites ailes et piou, piou, je m'échappe, je m'échappe.

Alors les gars??? On prends des champignons ou des extas???? Non mais faut arrêter de déconner aussi. Mais c'est pas fini...

Un avion à réaction, a rattraper le bout du nez 

Moi j'ai déjà un nez énorme. Alors même un pilote de chasse, je ne vois pas vraiment comment un avion à réaction pourrait attraper mon nez. Alors même si le facteur c'est Gérard Depardieu, je ne suis pas...

Et puis j'imagine la discussion de la commande en tour:
"L657 vous m'entendez? terminé
- Parfaitement. terminé.
- Allez à la zone 13-28, et rattrapper le nez du facteur merci. Terminé
- Parfait, je laisse tomber l'incendie de la forêt de fontainebleau. Terminé.
- Ou
i, oui, rattrapez le bout du nez du facteur, c'est urgent, sinon il ne pourra pas finir sa tournée. Terminé.

On lui a raccommodé, avec du joli fil doré

Moi, si je me casse le nez au pire, j'ai un plâtre. Quand on me le recoud c'est que je me le suis ouvert...

Et puis c'est un peu une ode à la didacture non??? Le petit nez, il est là, il veut s'envoler, et non, non, non, on développe les avion de chasse, on le rattrappe et on le recoud pou être sur qu'il ne s'envole pas une nouvelle fois.... Non mais dites donc, et la liberté des nez vous en faites quoi? Aucune reconnaissance...


Mon histoire est terminée, messieurs mesdames applaudissez

Pour conclure, on vous demande d'applaudir une histoire ou un facteur voulait baiser un client, parce qu'il maltraitait son nez qui a voulu fuir et qu'on a rattrapé pour le recoudre direct sur son propriétaire...

Oué. Moi je dis que ça c'est pour former les enfants à dire que les spectacles de la star académy et de Robert Hossein sont merveilleux...