Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

lundi 3 octobre 2011

Les 8 raisons pour lesquelles j'aime Oui-Oui

Ce n'est pas pour les talents de scénaristes d'Enid Mary Blyton ou cinématographiques de Harmsen van der Beek, que j'aime Oui-Oui, rassurez-vous. Juste, je me suis aperçu qu'il y a 8 raisons de l'aimer et je vais vous expliquer pourquoi...

1- Oui-Oui passionne ma fille

Un coup de fil chez Orange à passé? Oui-Oui est là. Un cadeau à empaqueter? Oui-Oui est là. Oui-oui, c'est mieux que l'assurance santé de la maïf, c'est l'assurance tranquillité de chez Mowgouaille

2- Oui-Oui dure 12 minutes

Et pendant 12 minutes tu as le temps de préparer le repas, de ranger deux trois truc, de parler avec Lauriane au téléphone, de prendre un bain (oué c'est ma passion) ou même de faire un quickie (Non, je ne m'amuse pas à faire de gros bonhomme en carton pâte pendant mes temps de pause... Alors pour les blondes qui sont au fond de la classes, un quickie, c'est quand on a 12 minutes devant nous avec chérie et que quickement on peut rattraper les 3 semaines où on n'a pas eu le temps de se retrouver...)

3- Oui-Oui c'est sur internet

Trouvable n'importe où et n'importe quand. Un problème de longueur dans la voiture? Hop, merci l'Iphone et le blackberry. Je veux écrire tranquillement mon post, allez hop, un épisode de Oui-Oui.On est chez papy et mamy et Eloïse chouine, allez un petit épisode de Oui-Oui pour patienter... Oui-Oui 'est mieux que le prosac. Oui-Oui, c'est la possibilité d'avoir un peu de calme n'importe où...

4-Oui-Oui il lui apprend des choses

Oué. Depuis 3 mois, on ne comprenait pas pourquoi notre fille connaissait le rouge et le jaune... Et puis l'autre jour, juste avant le quickie, je l'ai entendu chanter "Oui-oui, lqksdfjqoi voitu jaune et ouge..."

Dingue. Il fait notre éducation à notre place. Plus besoin d'aller à l'école. Eloïse apprend avec Oui-Oui.



5- Oui-Oui, ça existe en livre.

Et donc au supermarché quand ça dure parce que chéri hésite entre le comté fleuri ou le vieux comté (oui chéri a des questions existentielles dans les supermarchés...), tu vas au rayon librairie et tu chopes n'importe quel oui-oui et ça marche pour la  patience. Pas besoin de l'acheter, au supermarché tu reposes et personnes ne dit rien... Juste faut penser avant à faire diversion...

6- Oui-Oui a une durée limité

Oui parce que les 12 minutes ça marche aussi dans l'autre sens.  "après oui-oui on va au bain"

Et tu peux lui faire à l'envers encore à son âge "bah c'est fini, au revoir Oui-Oui..."

7- Oui-Oui, a des spectacles

Et quand à la fin de l'année, on a envie de faire quelque chose avec les tous petits, on les emmène au spectacle... et on les regarde avec leur tête effaré découvrir Oui-Oui... en vrai. Oué je sais je mets le doigt dans l'engrenage mais c'est trop bon...

8- Oui-Oui, il est mignon, gentil et vit dans un monde merveilleux...

Mais bon. Y a quand même des méchants!!! Ma fille quand elle sera grande, elle saura que le monde de oui-oui est plus proche du vrai monde réél que le monde des bisounours.
Et même que dans oui-oui, on trouve des gros, des vieux, des moches, et même des noires (merci Melissa! Et même que j'ai des doutes sur sa sexualité...). Et même que la Mélissa, elle est garagiste. Comme quoi tout est possible dans le monde de Oui-Oui...

Bref. Oui-Oui, c'est doux, tendre, ça rend moins bête ma fille et ça m'offre un peu de liberté... Donc oui. J'aime Oui-Oui...