Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

samedi 15 octobre 2011

Moi, mon mec et les courses

J'ai un amoureux presque parfait. Soit. Mais mon amoureux a une phobie: le frigo vide. Alors quand je vous parle de frigo vide, on relativise.

Chez moi, un frigo vide c'est quand en guise de fromage, vous avez le choix entre une croute de gruyère et une croute d'abondance. Bah chéri c'est quand il y a moins de 3 fromages à déballer....

Quand je me suis installée chez lui, j'ai bien vu les 2 tubes de dentifrice. "C'est au cas où...". Au cas où quoi? Aucune idée.

Comme chéri est un poil plus vieux que moi, j'ai imaginé qu'on l'avait éduqué en se disant qu'il pouvait y avoir une guerre... Mais bon, au bout de 5 ans je sature un peu des 5 savons de Marseille qui moisisse au cas où, et paquet de farine qu'il faut jeter parce que ça fait 8 mois qu'on n'a pas fait de crêpe.

Il y a environ un mois, chéri part faire des courses. Pendant son absence, je vérifie le compte, qui a un trou équivalant à celui de la sécurité sociale. Je panique pas tout de suite. Sauf quand chéri revient avec 155,80 euros de courses pour la semaine!!!!!

arggggh... Donc je tourne ma langue 125588632145632563256586325636 fois dans ma bouche, mais quand chéri commence à jeter les coures de la semaine dernière qui sont pourries, au bout du 125588632145632563256586325637eme tour de langue, je lui lance:
"euh... tu crois pas qu'il y a un problème avec les courses?"
- Bah autant que toi quand tu prend ton bain...

Oué. Ne jamais parler frontalement du frigo avec chéri. Il se transforme en maître jedaï ayant bouffé de la vache folle...

Donc je recommence à tourner ma langue dans ma bouche et attend gentiment cette semaine et propose de faire les courses.

Etape 1
Faire une liste de menu pour la semaine. Je demande ce qu'il veut manger.
- Des tomates farcies. Mais fais en un  peu plus que j'en amène au boulot.
Oui.
Donc deux tomates. Allez quatre.
- Euh bah non... Tu prends aussi de courgettes, des pommes de terres, des aubergines, je n'aime pas quand il y a juste des tomates.

Alors moi je fais un calcule rapide. On est deux. Si je prends 2 tomates, 2 courgettes, 2 aubergines, ça va peut-être faire un peu beaucoup pour des légumes farcies. "Mais je te dis que je vais en ramener au boulot". Eu oui, mais quand même...

Chéri commence à faire la tronche. Je fais mes menus donc. Mais soudain, il veut des quenelles. "Bah c'est pas dans mes menus"
- Oui mais si j'en veux
- Bah je fais des quenelles un soir alors...
- Non. c'est au cas où...
Ah. Oui. Peut-être qu'en effet que dans la semaine il va y avoir une alerte atomique. Mais bon. Je pense qu'on aura à manger pour la semaine quand même.. Je ne prend pas de quenelles.
Chéri fait la tronche.

Etape 2
Les courses.

Chéri déambule dans les rayons comme une âme en peine "je sais pas pourquoi je suis venu...".

Pour acheter des quenelles?

Je suis scrupuleusement ma liste, chéri me suit avec le caddie, Éloïse chantant "papa o'el" dedans.... Où a t-elle apprit ça??? Mystère...

Chéri me répète toutes les trois secondes "ayé? t'as fini?"... euh non... "On pourrait prendre ça?" à quoi je répond "C'est pas sur ma liste..."... et ce à quoi il réponse par la tronche de Bacri aun jour de grève des transports.

Chéri me fait un cake pour des bouteilles trop grande (oué mais moins chères), pour des avocats "parfaits", oué mais hors de prix, et moi je lui chie une pendule pour les 12 kg de fruits qu'il vient de prendre et qui vont finir à la poubelle à la fin de la semaine.
- Oué mais moi j'en mange des fruits.
- Oué mais 3kg de raisin c'est peut être un peu beaucoup
- Oué bah tu n'as qu'à en manger et en donner un peu à ta fille, elle en mange jamais des fruits.

Ceux à quoi je devient mesquine.

- Oui c'est sur. Si tu lui donnais à manger de temps en temps, elle en mangerait des fruits.

Le Simply devient une guerre de tranchée. Moi au rayon conserve, lui au rayon fromage, un point partout la balle au centre.

Je croise beau gosse numéro 1 et beau gosse numéro 2 qui font les courses tout seul avec rejeton greffé à leur main. Je commence à comprendre l'intérêt de faire les courses seule...


Étape n°3
La caisse.

Chéri étudie les caisses.
Non pas à cause de la queue la plus longue....   mais bien pour La caissière la plus intéressante. Avec Eloïse il sait qui fait full game  alors autant en profité... M'en fout la caisse est occupé par beau gosse numéro 2 donc... je suis gagnante aussi.

La jolie blondasse de la caisse numéro 4 annonce le verdict: 90euros 45....

Chéri retrouve soudainement le sourire...

"très bien! c'est toi qui ira faire les courses toutes les semaines...."

Je suis pas sure d'avoir vraiment gagné sur ce coup là.... si????