Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

vendredi 14 octobre 2011

Parfois je suis une mère démissionnaire

J'ai dis parfois alors on baisse les armes. je n'ai pas donné de guigoz premier âge à ma fille, juste des fois je suis démissionnaire. Parce que des fois, j'en ai marre, je suis fatiguée de rappeler 20 fois la même choses et juste des fois j'ai autre chose à faire.

Par exemple, il y a 5 minutes, j'étais tranquillement aux toilettes quand ma fille a fait irruption. Elle fait ça depuis que ma belle-mère trouve ça géniale de discuter avec sa petite fille pendant qu'elle est sur le trône. Moi, perso, je trouve ça moyen. Mais avant de lui faire perdre cette habitude, il y a des moments où je n'ai plus envie de me battre.

Alors là, j'ai pris un post-it (oui, j'ai des post-it dans mes toilettes, mais bon je vous raconterais ça une autre fois) et je l'ai laissé dessiné sur le post-it. Très concentrée à dessiner des ballons, elle m'a foutu une paix royale sur mon trone.

De même, parfois Eloïse ne veut pas manger... Je la laisse alors sur la petite table avec son assiette et  je vaque à mes occupations. La crevette se met alors à manger comme une grande...

Une grasse-mat'? Oui-oui
Un caprice au moment de la sieste?   Un baby-phone en mode silencieux
Un caprice pour un livre dans le magasin? J'achète ou je passe à autre chose
Une obsession pour mon portefeuille au moment où j'écris mon post? Vide ma fille pendant ce temps là je ne suis pas dérangée
Tu veux manger sur le coin de la cheminée plutôt qu'à table? Au moins tu manges...

J'ai de la chance ma petite fille est plutot facile mais j'avoue céder parfois pour mieux revenir....

C'est un espèce d'entendement avec moi-même et ma fille n'est pas dupe. Juste parfois, lui faire croire qu'elle a gagné, me permet de mieux revenir sur certaines choses auxquelles je tiens sans hausser la voix et rentrer dans une discussion frontale avec une petite fille en pleine période d'opposition.

Et franchement, lâcher prise, parfois... ça fait du bien!