Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

lundi 17 octobre 2011

Péter plus haut que son cul pour la fée Passi

Pour le "c'est pas du tout ça" de la fée Passi de cette semaine, je vais vous expliquer brièvement la réelle histoire de l'expression "péter plus haut que son cul"

Au  XVIIIeme siècle une jeune homme du nom de Robert dévent, est né avec une malformation.. En effet son scrotum, se situait au niveau de son coccyx (bref au bas du dos, pour tous ceux qui n'ont pas fait anatomie deuxième langue).

Il faut savoir que le jeune Robert, était l'ainé d'une famille et qu'il était né au bout des 10 ans de mariage de ses parents. Pour ne pas condamner ce pauvre enfant à la naissance (tous les problème liés à l'arrière train était imputé au Diable), les parents du jeunes Robert, racontèrent qu'il été né à la suite d'une prière de ses parents pendant 7 jours et 7 nuits, sans  manger et sans boire, et que cette légère malformation était la marque de leur prières les plus pieuses.

Donc quand le jeune Robert se mettait  à péter, chacun entamait des notre père et humait la délicieuse odeur comme les flatulence du christ lui même.

Donc , dans un premier temps quand on disait "Il pète plus haut que son cul", cela signifiait juste, "c'est un don de Dieu".

Mais l'histoire ne s'arrête pas là. A 23 ans le pauvre Robert fut pris de colique néphrétique et mourru dans la semaine qui suivit.

Les progrès de la médecine, explosant à cette époque, on proposa aux parents du jeune Robert, d'acheter son corps pour s'exercer une autopsie.

Bien évidemment on découvrit rapidement que le jeune Robert avait en fait une malformation toute bête qui n'avait rien à voir avec Dieu et ses prières...  ça aurait pu s'arrêter là si Norbert Languedepute n'avait pas propager la nouvelle dans tout le village.

Vexés, et humiliés par cette nouvelle, les villageois changèrent la signification.

 Maintenant quand tu pète plus haut que ton cul, c'est que tu te prend pour Dieu...