Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

lundi 24 octobre 2011

quand eloise parle...

Nous voilà basculés dans le monde de l'enfance...

C'est la crevette qui m'a prévenue un soir.

Alors que je lui demandais " qui c'est mon bébé a moi?" Et ma fille de repondre: "ah non! Pas bébé moi! Tit' fille..."

C'est vrai que ce n'est plus un bébé ma fille... Je regardais la jolie Nina, une semaine au compteur, qui ne pouvait demander qu'une chose... Sa maman. En rentrant je regardais ma grande fille. Ma fille qui mange seule, qui rigole et qui fait de vraies phrase... Ma grande fille qui rêve devant Oui-Oui et qui mets des morceaux de papier dans l'huile de tournesol tous les soirs à tel point qu'on pourrait prendre des action chez fruit d'or.

Ce matin je la lève et elle me demande " on va voir papa?" Puis tend le biberon a son père: "tiens papa, je veux une compote"

Et puis Ça y est je l'habille en 2 ans, et quand je rentre dans un magasin on m'indique le rayon petite enfance... Il me rester 6 mois avant de l'inscrire a l'école qu'elle ne quittera pas avant longtemps (y a intérêt).

Ma fille est une petite fille. Je m'aperçois qu'on commence a discuter, a avoir des relations enfants adultes et plus uniquement parent/enfant...

Je vois bien qu'il y a beaucoup de chose où elle a encore besoin de moi, mais déjà, elle met ses chaussures toute seule, refuse le biberon et réclame des corn-flakes.

De toutes petites choses qui font que ma fille n'est plus un bébé mais bien une grande fille....

Ce soir c'était un billet aux couleurs du bonheur mais si vous regardez bien les nuances, vous y trouverez un brin de nostalgie....