Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

samedi 22 octobre 2011

Quand les auteurs de chansons enfantines sont sous extas, part 3

Devant les acclamations, le soutien sans faille de cette rubrique, me voici de retour avec l'analyse de texte d'une chanson d'actualité n'est-ce pas, "lundi matin"

Oui. Nous connaissons tous cette chanson que nous avons apprise a 3 ans et qui squatte notre mémoire depuis
"Lundi matin, l'empereur. Sa femme et le petit prince"


Oui je suis une affreuse bonne femme... Vous me haïssez déjà en fredonnant la chanson mais comme je vais vous faire rire dans 5 minutes, tout va bien, vous aurez tout oublier.


Bref. Donc non seulement nos auteurs sont sous extas mais en plus ils ont un poil dans la main (nous dirons d'ailleurs dans ce cas précis un balais brosse) puisque la chanson fait 3 lignes  et demi(répétées 7 fois me direz vous) mais qui sont fortement intéressantes a analyser.

Lundi matin, l'empereur, sa femme et le petit prince

Oué. Alors Ça commence bien. Déjà, moi je demande comment ils ont trouve le temps d'être en famille... 
Oui parce que notre empereur a nous je le rappelle n'a même pas eu le temps un mercredi soir de passer plus d'une demi-heure auprès de sa femme qui était en train d'accoucher. Il n'a pu revenir que le lendemain et encore une petite heure. Alors le mec, a la sortie de la maternité il trouve le temps d'embarquer sa femme et sa princesse pour ou tuveux.... Moué... Ou faut être naïf, ou faut être sous exta pour croire ça...

Sont venus chez moi pour me serrer la pince

Mais oui bien sur. Alors j'imagine tout a faut monsieur Sarkozy se lever lundi matin et se dire "tiens je sais pas trop quoi foutre aujourd'hui... Mmmmmh... Tiens si j'allais serrer la pince a cette bonne vieille Mowgouaille..." C'est vrai qu'entre mes opinions politiques, mon syndicalisme naissant et mon amour pour les chanteuses sans voie qui étaient mannequin, il a bien choisi l'empereur!!!

Mais comme j'étais partie

Tu m'étonnes! Déjà moi, je sais pas vous mais le lundi je bosse. Je n'ai pas que Ça a foutre d'attendre Nicolas, Carla, Giulia... Donc le mec il se pointe avec sa smala et il faudrait que je sois là a l'attendre...

Puis en plus, ils peuvent bien prevenir, entre une journee avec GC ou avec Sarko, moi je prefere me suicider en avalant le tube de sterilisateur a biberon. Je te le dis...

Puisque c'est ainsi nous reviendront mardi...

Alors attends je prends mon agenda pour savoir quand est-ce que je ne serais pas là pour t'accueillir. Ah bah Mardi! N'importe lequel! Je bosse! Parfais Nico! Vas-y raboule toi dans ma campagne profonde je préviens les journalistes... Parce que si tu viens chez moi, je suis pas sure qu'ils trouvent pour faire les photos...


Donc moi je dis juste que le gars qui se fend d'écrire une chanson pour annoncer la venu de la petite famille Sarkozy à son domicile un lundi matin, c'est juste qu'il a absorbé trop d'extas ou qu'il est bon pour saint-Anne...