Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

mercredi 12 octobre 2011

Toutes ces choses que je n'ai pas utilisé

C'est un fait je ne suis pas consumériste. Je suis du genre à acheter le PQ Top budget au supermarché et les couches auchan pour ma fille (sauf quand j'ai de super bon de réduction par ma copinaute qui se reconnaitra...).

Alors quand la crevette s'est annoncée j'ai commencé par faire le tri dans ce que je pouvais récupérér Coup de bol, ma super voisine Camille avait accouché d'une petit fille 18 mois avant moi, et étant déjà maman d'un enfant de 3 ans, tout s'enchainait à merveille: lit, ameublement, poussette et siège auto ( et même la place chez la nounou mais là est un autre problème...)

Et puis je suis rentrée dans le monde parallèle des produits de puériculture. Et je vais vous dire, il y a tout une somme de trucs dont je ne vois pas l'utilité, et/ou qui ne m'a jamais servi.

- Le sac à langer

Au début, j'ai commencé à regarder les prix. Si tu en veux un pas trop mohe et assez pratique, il faut y mettre au bas mot 70 euros. 

Niet, pas possible, nada.

J'ai regardé, ce qu'il y avait de si "génial" dans un sac à langer. Un tapis de lange, un thermos à  biberon et un cache tétine. 
Ma mère m'avait offert pour mon anniversaire un big bag noir très jolie, avec pleins de poche autour. Je l'ai récupéré. J'ai placé dedans une petite serviette de toilette que j'enfermais dans un élastique, et le tour était joue.
Pour la tétine, j'ai trouvé des tétine avec des boites. De toute façon à trois mois ma fille nous a bien fait comprendre qu'elle n'en voulait pas de tétine...
Et j'ai récupéré le thermos à biberon chez ma voisine Camille. Au bout de 2 ans, le sac à langer sert toujours de sac à langer, mais je ne désespère pas de le convertir en mini-sac de voyage pour les week-end en amoureux.


- Le cale-bébé

J'en avait acheté un et j'ai trouvé ça super dangereux . Éloïse était du genre a avoir la bougeotte dans le bain. Et plus d'une fois, j'ai sentit le cale bébé dérapé sous mes doigts. A la troisième frayeur j'ai arrête et j'ai fais prendre le bain à la crevette avec moi, la graisse entre mes jambes a servi de cale-bébé et le vrai cale bébé a fini à la poubelle. Bon ok faut avoir de la graisse entre les jambes, c'est pas donné à tout le monde.

- Les pots

J'ai découvert tardivement que les pots pour conserver les purées ça se vendaient. Et chères avec ça. Et en plastique dur (du coup je doute qu'il n'y ai pas de bisphéneole A). Bon ok, j'étais adepte des petit pot tout fait, je les ai gardé (je les ai un peu lavé quand même avant) et je m'en suis servi pour mettre les purées que j'avais confectionné avec amuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur pour ma crevette. Économie assurée.



- Le transat

J'ai préféré investir dans un doomo. C'est quoi un doomo? C'est ça:





ça fait envie hein? Et en plus Eloïse va le garder jusqu'à ses 10 ans. Lavable, déhoussable, deux interfaces. Bref, mieux qu'un Iphone qui ferait frigo, j'ai opté pour le plus cher qui me servirait sur du long terme. Mieux qu'un transat qui dure 6 mois, je ne regrette pas mon choix quand je vois ma crevette s'affaller sur son gros coussin par ce qu'elle veut lire un livre ou juste se reposer.


- Le porte bébé

Bon, ma fille n'en n'a pas voulu, moi j'avais mal au dos, la crevette était trop bien dans sa poussette sous son nid d'ange matelassé. Et j'ai adoré la pousser...

- Le chauffe-Biberon

J'en ai acheté 2 et ils se sont cassé tous les deux au bout de deux utilisations. J'ai opté pour la casserole d'eau puis pour le micro-onde (oula, je vais encore me faire des amies moi...), qui donnaient finalement des températures plus précises.


Je vous passe donc les chauffeur de biberon minute et autres tétines thermomètres.

Ils sont pas fou les concepteurs, ils savent bien qu'ils s'adressent à la ménagère de moins de 50 ans.

Allez, on leur montre à ces C°°° qu'on ne réfléchit pas qu'avec nos nibards mais également avec notre tête? Non mais!