Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

vendredi 21 octobre 2011

Une histoire de prénom

Marie de chez Trois en deux a proposé qu'on raconte l'histoire du choix de prénoms de notre enfant. Alors on devait lui envoyer mais je trouve l'idée tellement jolie que j'avais envie de la partager avec vous (tu m'en veux pas trop Marie?).

On a mis longtemps avant de choisir Éloïse...

D'abord ce fut Margot à cause de la chanson de Brassens. Chéri adore Brassens et moi, mon grand-père adorait la chanson "quand Margot, dégrafait sont corsaaaage..."

Donc, ce fut Margot. Mais le nom de famille de chéri (oui, nous vivons dans le péché, pas de mariage), finisssant par O, ce n'était pas très joli. Donc nos conversation ressemblait à ça....


« - Madeleine. J’aime bien Madeleine. C’est le prénom de nos deux grands-mères.
- Non. Je ne veux pas l’appeler comme ma grand-mère.
- Luce ? 
 - Lusss, les gars !
- Très drôle ! Nina ?
- On a déjà Nino et Nine chez nos copains... »
Oui. B. ne voulait pas lui donner un prénom de quelqu’un qu’on connaît, trop populaire ou dont on pourrait se moquer. Ça diminue les possibilités.
« - Swann ?
- Swann ? Ça fait beauf non ?
- Sarah ?
- J’en ai connu une…
- Lisa ?
- Simpson ? »


Bref trop simple.
Et puis un soir, on est chez l'indien et je ne sais pas d'où il sort:
- Eloïse, c'est jolie Eloïse.

Bon ce qu'il faut savoir, c'est que mes parents ont une histoire amoureuse un peu particulière et l'histoire d'Héloïse et Abélard, est comme érigée en symbole dans la maison... Donc j'aimais bien l'idée de l'héritage. 
Puis comme je l'ai déjà raconté, ma grossesse était compliquée et la vie de ma fille  ne tenait pas à un fil mais disons à une pelote de laine. Donc, quand j'ai découvert la signification d'Éloïse , ce fut une évidence:

GLORIEUSE COMBATTANTE

Nous avons longtemps hésité: H ou pas H.
Chéri a tranché: pas de H. Plus court et moins classique. J'aimais cette façon à lui de s'immiscer dans ma grossesse. Il commençait à s'y intéresser. Alors je l'ai laissé décider...

Des fois je regrette un peu ce H. Mais jamais ce prénom, doux et agréable à mon oreille... Et avec toute cette histoire lourde, c'est le symbole de l'amour de son papa pour sa petite fille... Plutôt joli non?