Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

mercredi 30 novembre 2011

Je vais bien, ne t'en fais pas

Je vais m'absenter deux jours, le temps d'aller dire au revoir à ma mamie.

Je prépare tout ce matin un peu mécaniquement. 

Je vais laisser la crevette avec son papa pendant ces deux jours... 

Le fait de perdre mes deux piliers m'effraie...

Chéri a été merveilleux pendant cette semaine. Il a assuré avec sa fille, la maison, et moi. M'accompagnant dans mon chagrin sans me demander rien d'autre. J'ai beaucoup de chance de l'avoir.

La mort révèle les gens. Il y a ceux qui t'accompagne dans ta tristesse, ceux qui la fuie. Les proches qui ne viendront pas à l'enterrement et qui s'affichent odieux, et ceux qui ne connaissent pas ta grand-mère mais qui sont là, pour toi, pour t'aider à l'accompagner.

ça va être très curieux de dormir chez elle sans qu'elle ne soit là ce soir. L'impression de squatter sans son autorisation. Ma mamie qui détestait avoir du monde chez elle...

Et je crains aussi le retour à la vie. Essentiel mais tellement dur... L'anniversaire de la crevette samedi, le mien lundi, noël dans 3 semaines... Refaire la fête sans elle. 

La dernière fois que je l'ai vu, je lui ai dit "on se voit à noël, ce n'est pas si loin". Elle s'était mise à pleurer. "non, ce n'est pas si loin...". Je la suppliais de tenir bon. J'espérais qu'elle tiendrait bon jusqu'à la naissance de mon neveu en janvier. Mais c'était trop...

Donc on vivra tout cela sans elle. Je sais que je vais la chercher un moment. Je vais encore faire son numéro quelques fois en attendant qu'elle décroche "Oui, j'écoute... Ah c'est toi ma petite fille! Ah bah ça me fait plaisirs que tu m'appelles! Comment va notre petite???"

Voilà, j'ai le cœur gros, de souvenirs et d'amour. Mais je vais bien, ne t'en fais pas.