Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

dimanche 13 novembre 2011

La dernière visite à maminou

Je suis aller voir mamie à l'hôpital. Je ne l'ai pas trouvée. A sa place dans sa belle robe rouge il y avait une très vieille dame qui ne mangeait rien, ne buvait rien, et souriait à peine à Éloïse.

La vieille dame ne comprenait plus ce qu'on lui disait, ni où elle était. Elle ne souriait plus...

ça ne pouvait pas être ma grand-mère ça.

Quand nous sommes partie, maman a pleuré. Elle se cachait mais je l'ai vu pleurer. Moi aussi j'ai pleuré dans mon coin. Pour ne rien montrer, j'ai lu mes messages sur facebook, j'ai brancher "On va s'gener sur Europe1" et j'ai mis mon casque.

Éloïse s'énervait dans son siège et lâchement j'ai laissé mes parents gérer. Je n'avais plus le courage de rien. Et puis j'ai fini par m'endormir.

Quand on est rentré j'ai regardé cette photo de noël de l'année dernière où elle souriait. Déjà je l'avais trouvé vieillie et fatiguée. Mais elle était dans la vie.

Elle a pleuré cette après midi quand je lui ai dit qu'on se voyait à noël. "oui... ce n'est pas si loin ..." m'a t-elle murmuré. Mais je sais bien au fond de moi que ses pleurs, c'est parce qu'elle (comme moi) suppose qu'à noël elle ne sera peut-être plus là...

J'ai le cœur gros ce soir. Peut-être que demain j'écrirais quelque chose de plus drôle. Mais ce soir mon cœur est gros de chagrin et tue peu à peu mon inspiration.

Je suis désolée de vous faire partagé mon chagrin. Est-ce que ça se partage mon chagrin. Je ne sais pas. Mais c'est la seule solution que j'ai trouvé pour ne pas pleurer.

Merci en tout cas de tout votre soutien dans ces moments durs. Je crois que je ne le dirais jamais assez...