Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

mardi 8 novembre 2011

La première fois en 2 ans que j'ai fais caca seule

Bon vu comme ça ça fait un titre bizarre. Mais les mamans d'enfants de moins de 2 ans me comprendront.

Hier il m'est arrivé un truc assez incroyable pour que j'y consacre un billet.

Je suis allé aux toilettes. Non c'est pas ça le truc incroyable.

J'étais aux toilettes donc, les petites toilettes de ma maison  donc. Et voilà, qu'Eloïse ouvre la porte. Comme toutes les fois où elle et moi sommes seules à la maison, et qu'une envie de pipiroom se fait ressentir,  Eloïse m'accompagne aux toilettes.

Sa grand-mère trouve ça drôle. Moi, je trouve ça chiant. Remarquez: aux toilettes ce n'est pas très grave...

Bref. Donc depuis qu'Eloïse est en âge de se déplacer (c'est à dire environ depuis ses neuf mois, disons que ça fait environ 1 an ), je ne sais plus ce que représente la solitude aux toilettes. Et voyez vous, même devant ma fille, j'ai du mal à faire caca en ayant une paire d'yeux rigolant de me voir grimacer.

Bref donc hier, la revoilà qui ouvre la porte. Elle rigole. Moi moins. Et puis elle referme la porte.

Est-ce que c'est parce que son père était là, est-ce qu'elle a compris que j'avais besoin de tranquillité? Bref. Je n'en sais rien. Toujours est-il que j'ai pu passer mes 5 minutes de solitude, j'ai même eu le temps de lire un article de Voici, Public, Closer, Fluide glaciale. 

J'ai presque eu l'impression d'être l'homme si javais pas été assise sur les toilettes.

Ça parait dérisoire mais pour moi c'est un ÉNORME progrès... Pourvu que ça dure...