Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

mardi 29 novembre 2011

Les 7 pêches et Capito parce que la pêche est bonne

 
Cette fois ci j'ai été taguée par Maman Juju :

"Bienvenue dans le billet officiel du questionnaire de CoraRoZ Les 7 pêches et Capito ! Le principe est simple. A partir du moment où tu es invité(e) par un blogueur dans sa réponse au questionnaire, libre à toi de relever le défi ou de t’abstenir. Considérons que tu acceptes le challenge. Il te suffit de copier et coller l’ensemble du questionnaire (le bloc gras en bas du billet) dans le formulaire de création d’un billet dans ton propre blog, puis d’y répondre avant de publier le billet finalisé. Attention : tu as droit à 7 jokers sans obligation de les utiliser. Si tu le souhaites, tu peux retirer ce qui est en vert et gras dans les questions. Ces propositions vertes sont dans un ordre aléatoire afin d’éviter d’influencer tes choix."
VOICI DONC CE QUE M'A PROPOSE CORAROZ ( intégralité ici )
 
 
 
* Pêche de Paresse, pêche de Luxure, pêche de Gourmandise, pêche d’Avarice, pêche d’Envie, pêche d’Orgueil, pêche de Colère : 
 
Sans doute la paresse. Je suis une flemmarde de nature. Je fais mon boulot mais si quelqu'un peut faire le ménage à ma place... Je suis devenue une pro de la manipulation avec chéri pour le changement de couche!  

* 7 voeux que tu choisirais si on te proposait de les exaucer :
 
- Avoir un deuxième enfant
- Publier un bouquin
- Qu'il se vende assez pour que je puisse vivre de ça
- Ne jamais mourir
- Ne jamais vieillie
- Avoir le don de téléportation
- Avoir suffisamment d'argent pour ne pas me poser de questions pour la suite


 
* 7 sujets qui te mettent facilement en colère :
 
- Les débats stériles sur l'allaitement
- Les idées préconçues sur les fonctionnaires
- La politiques extremiste de Sarkozy pour racler des voix
- Le sensationnalisme autour de fait divers certes horrible (mais en attendant on parle de quoi d'autre???)
- Les "prêt à penser" : "tu racontes ta vie sur facebook", "tu tiens un blog donc t'es une hystérique",  "tu regardes plus belle la vie, t'es un con". ça devrait être les prête à caser.
- La peine de mort qu'il faudrait remettre en place (et la torture aussi moi je dis...)
- Les recherches débiles des chercheurs de l'OMS du type "est-ce que les gens qui mange du beurre le matin et qui mette un slip rouge le mardi sont plus sujet à l'allergie aux mouches?"

* 7 choses que tu tiens à découvrir avant de quitter ce monde : New-York, Le Tahj-Mahl, Athènes, Le secret pour ne jamais rater ses gougères, ce que ça fait de sauter en parachute, resoudre une affaire criminelle, parler à un fantôme

laquelle des 7 Anciennes Merveilles du Monde te parle le plus et pourquoi ? 
Jardins suspendus de Sémiramis, parce que ça fait rêver non???

* 7 films qui t’ont particulièrement chamboulé(e) : Les roseaux sauvage de Téchiné, l'enfant sauvage de Truffaud, Amélie Poulain de Genet, Jules et Jim de Truffaut, Chacun cherche son chat de Klapich, 8 femmes de François Ozon, My girl

* 7 chansons qui te touchent dans ton petit coeur : 
I still loving you d'Otis Redind,
Think d'Aretha Franklin,
Ma baby just care de Nina simones
 
 
C'est ta chance de Jean Jacque Goldman
Fuck you de Lily Allen
Elisa de Gainsbourg
Brave Margot de Brassens

* 7 personnes (célèbres et/ou de ton entourage) qui t’inspirent :
 
Ariane Mnouchkine
Danielle Mitterand
Martin Luther King
Gandhi
Albert Cohen
Olympe de Gouge
Lau

* 7 instants qui ont marqué ta vie à l’encre indélébile :
 
1) L'annonce de la mort de mon grand pere
2) ma première représentation au théâtre
3) La naissance de ma fille
4) Mon voyage au Bresil
5) Mon entrée à la fac
6) Mon premier appart
7) Ma rencontre avec chéri

* 7 odeurs qui te rappellent de bons souvenirs : 

1) l'encre des feuille à l'école enfant
2) L'odeur des croutes dorées dans ma cuisine
3) L'odeur des bugnes
4) l'odeur de l'herbe coupée
5) L'odeur des fringues neuves 
6) L'odeur des roses de mon jardin
7) L'odeur du propre

* 7 aliments qui te font fondre de Gourmandise :
 
1) le foie gras de ma maman
2) les crevettes
3) les cèpes
4) la tarte au citron (meringuée ou pas je m'en fout)
5) le sucré-salé
6) Le roti
7) la canard au miel de la fresque à châtelet. C'est le premier resto que chéri m'a offert. Et quand j'y vais je ne peux pas empecher de reprendre ce plat...

* 7 qualités et/ou défauts qui te caractérisent selon toi :
 
1) bordélique
2) tolérante
3) gentille
4) courageuse
5) tétue
6) sensible
7) cool

* L’indigo, le jaune, le rouge, le vert, le violet, l’orange, le bleu : à laquelle des 7 couleurs de l’arc-en-ciel t’identifies-tu le plus aisément et pourquoi ?
 
Le violet. Parce qu'il est composer du rouge et du bleu, couleur opposé, entre calme et feu, entre folie et sagesse. Indefinissable. 
* 7 secrets que tu n’as pas encore dévoilé dans ton blog :
 
- J'ai 2 freres dont un à qui je ne parle plus
- Je suce encore mon pouce
- Je collectionne les vernis à ongle
- je fantasme toujours dur les mecs moches dans les films
- Je rêve d'aller vivre au Canada. Les grands espaces, la gentillesse, New-York pas trop loin...
- J'ai une passion pour l'histoire. En particulier pour les personnages historiques
- Je n'aime pas qu'on parle en mon nom. C'est pourquoi quand on me dit comme argument "Imagine si c'était toi", ça m'énerve. 

* 7 adjectifs qualificatifs que tu aimerais que les lecteurs donnent à ton blog :
 
1) drôle
2) intelligent
3) qui fait reflechir
4) addictif
5) émouvant
6) bien écrit
7) On dirait moi 

Oui je sais ce ne sont pas que des adjectifs mais c'est tout comme

* 7 sites Internet que tu visites régulièrement :
 
Yahoo, facebook, ma vie en mieux, Hellocoton, Playtv, Live TF1, Dpstream

* 7 blogueuses/blogueurs que tu mets au défi de répondre au questionnaire :

Vinnie, Animel, Elo2lu, Isa La rousse, Catwoman et Hano Nyme!