Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

mardi 29 novembre 2011

Les dernières participantes au concours du bloganniversaire!

Attention, il vous reste 3 jours pour gagner un superbe sac "mojito's league"!!!! En attendant nous avons les dernières participantes!

D'abord, la participation de Céline, qui nous parle de sa voisine un peu déjantée:

Aprés des années de travail illégal dans ce domaine je me lance dans la languedeputherapie legal oui,oui.
je viens tout juste de recevoir mon agreement délivré par certaines de mes copinautes.Non pas que je sois une pro pour "languedeputter" mais il y a de quoi faire....enfin pleins de bonnes personnes qui nous donnent matière a écrire.

Tiens comme cette vieille qui nous fait office de voisine,oui je dit office car pour moi une voisine bah c'est Bree Van Decamp par exemple,quand je n'ai pas le moral elle le devine sans un signe de ma part et se pointe chez moi avec son petit panier pleins de cookies ou viens languedeputter avec moi pendant une partie de poker....

Mais non,pas de ça chez nous, pas l ombre d une mèche rousse a l'horizon....

La mienne pour vous faire une idée passe sa journée a mater de son balcon, tellement qu on dirait qu'elle pense que le St père va faire une apparition divine. Alors qu'en fait ma vieille a moi n'a que ça a faire de sa journée, regarder ce que , nous, habitants de westeria lane avons a faire....

Le peu de temps ou elle ne nous accorde pas de son fameux temps, Mme regarde des emmissions intellectuelles tels que les z'amours, les feux de l'amour pour ne citer qu'elles...A bah oui je vous avez prévenue quand je dis "vieille "je ne plaisantais pas: une vrai une dure!!

Mais le pire dans tout cela c'est qu'en bonne vieille qui se respecte elle est sourde.

Mais pas qu' un peu si vous voyer ce que je veux dire!!

C'est pourquoi je peux vs parlez si facilement de son programme télé. Puisque j'en profite largement! C'est la que j'aimerais qu'elle soit un peu plus égoïste et qu'elle le garde pour elle....enfin,la je rêve....

Va la voir et dit lui, vas tu me dire chère copinaute,et tu aurais raison....Mais voila ce que tu ignores c'est que mon cher et tendre et moi même l'avons déjà fait une bonne vingtaine de fois.

Mais voila la vieille a UNE SEULE QUALITE elle nous kiffe!!!( bah normal en même temps j'ai envie de vous dire) et donc pour seul réponse nous avons droit a " ooooooo pardon je vais baisser n hésitez pas a revenir au cas ou" euuuuuuuuu ouai ok mais on va pas venir tt les jours non plus!!
Et la ou moi je la kiffe (pas de la même manière qu'elle hein qu'on sois bien d'accord moi c'est ironique!!!!) c'est quand il m'arrive de la croiser (sa c'est quand jcai pas refermer ma porte assez vite ou qu'elle ma griller rentrant chez moi du haut de son balcon grrrrrrrrrrr) elle me dit:" aaaaah votre bébé est un ange,je ne l'entend jamais " mais tu m’étonnes gertrude PLUS SOURDE QUE TOI TU MEURS!!!!!!!!!!

Bon ok elle est sourde mais elle est pas encore aveugle alors priez pour moi jesus marie joseph qu'elle n'est internet!!
non a priori non.....
  


Et voici la participation de Mélie ...
 
Je plante le décors, il y a 3 ans, en 2008, je travaillais comme secrétaire de mairie dans une petite commune, en remplacement d'un congé parental, le maire était venu me chercher à la sortie de mon BTS.

Un jour, ça faisait quelques mois que je travaillais, je reçois un coup de fil, d'une personne me demandant un acte de naissance pour Madame X, la personne (Mademoiselle Y) se présentera comme la belle-fille de Madame X.
Ce que ne sais pas Mademoiselle Y c'est que Madame X n'est d'autre que ma tante, la soeur de mon père que je ne vois plus depuis des années.


Je réponds donc à Mademoiselle Y que je ne peux pas lui envoyer l'acte de naissance en question car il doit etre demandé par l'intéréssée. Je lui propose donc de dire à ma chère tante de venir le chercher, elle me répond qu'elle viendra le chercher, le samedi matin lors de la permanance des élus.

Puis, le temps passe, je finis mon remplacement, et vais travailler dans une autre collectivité.

Presque un an après cet épisode, je suis donc à mon travail et là, je reçois un coup de téléphone de la gendarmerie me questionnant sur cette acte.


Il aurait été falcifié par ma tante ou Mademoiselle Y afin de détourner de l'argent d'un héritage.
Je suis donc avec la gendarmerie au téléphone qui me questionne sur le déroulement de l'affaire, qui, quoi, comment, ou??? Ils me parlent de faux, usage de faux, usurpation d'identité....

Je raccroche et je fonds en larme, j'appelle donc ma maman pour lui raconter, elle me dit de me calmer et de téléphoner à mon ancien patron pour savoir s'il se souvient de quelques choses, ben non rien, démerdes toi!

Sur ce, les gendarmes rappelent et me disent qu'ils viennent m'interroger dans l'après midi au bureau!

Je rentre à la maison à midi, ne mange rien et je repars au boulot, j'informe mon patron que des gendarmes vont venir m'interroger pour une affaire de faux et usage de faux, la honte de ma vie car je lui signale qu'il s'agit de ma tante qui aurait fait ça!

Les gendarmes arrivent donc, mon collègue est là, il commence donc à m'interroger au bureau mais voyent vite que je suis mal à l'aise vis à vis de lon collègue, je pars donc en direction de la gendarmerie du patelin où je bosse pour un interrogatoire en bon et du forme avec en public, les gendarmes avec qui je bois le café au bureau....

Ils me questionnent encore et toujours, j'ai du mal à me souvenir, je cherche qui à pu récuperer son acte, qui a pu le donner, quand, je réponds du mieux que je peux.
Les gendrames ont été supers, ils m'ont rassurés en me disant que je n'y étais pour rien. Ben oui, je n'y suis pour rien si j'ai une famille de boulet!

J'ai jamais su la suite de l'histoire, j'en fais encore des cauchemars et lorsque j'ai revu ma tante lors de l'enterrement de ma grand-mère, elle a fait comme si de rien n'était mais moi je lui en veux de m'avoir fait subir ça, de m'avoir mis en porte à faux vis à vis de mon boulot!

Dans 6 mois, je me marie et j'hésite encore à l'inviter, d'un coté, je veux faire plaisir à mon père d'un autre je ne veux pas d'elle dans mon bonheur.

Vous en pensez quoi????

Voici ma participation, c'est loin d'etre super mais j'ai essayé!


Vous pouvez aussi retrouvez le billet de la mère canne à cette adresse: http://www.lamareaucanard.com/2011/11/ya-un-truc-qui-cloche-la-ddans.html
qui nouparle des gueguerres stériles entre les bloggueuses

qui nous parle des parents d'élèves!

Et n'oubliez pas les autres participantes! elo2lu 

Les autres il vous reste de jours pour écrire votre billet de languedeputhérapie ou bien une interpretation de chanson!!!! a vos claviers!