Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

mercredi 2 novembre 2011

L'incroyable histoire de Winter le dauphin

Quand on m'a proposé de faire un billet sur ce film, j'ai d'abord pensé à déclinér  On a vu beaucoup de billet sur ce film et je n'étais pas sur d'avoir envie d'en parler ou d'avoir beaucoup de chose à dire dessus. Et puis je me suis décidé à aller le voir... Qu'est-ce que j'avais à perdre?




Et puis, moi, la cinéphile avertie, la spectatrice exigeante et difficile, je me suis laissé prendre au jeu de cette histoire... Et ce pour pleins de raisons... Mais d'abord laissez moi vous raconter l'histoire de ce film assez incroyable, il faut bien le dire puisqu'il est tiré d'une histoire vraie (et le dauphin joue son propre rôle!).

Donc c'est l'histoire de Winter. Jusque là vous avez suivie, n'est-ce pas, c'est écrit en gros sur l'affiche. C'est un dauphin et comme tout dauphin qui se respecte, il nage, et s'ébroue dans la mer, quand sa queue est prise au piège dans un panier à crabe.

Sauvée, in extrémiste, Winter, va perdre sa queue. Et si elle perd sa queue, alors elle ne pourra pas survivre.

Mais le petit garçon qui l'a découvert sur la rive, refuse de se laisser aller au pessimisme et décide de sauver sa nouvelle amie. Il va alors comprendre qu'une seule personne peut le sauver, un brillant prothésiste passionné, qu'il contactera et qui, acceptera de tenter le tout pour le tout: créer une prothèse pour ce dauphin.



En fait, avec Winter, je suis retombée en enfance. Vous savez quand vous venez avec plein de préjugés sur un film et qu'au bout de 5 minutes, vous êtes embarquées dans l'histoire et que vous oubliiez totalement que vous êtes dans une salle de cinéma... Je me suis revue enfant prise dans l'histoire de Blanche neige, et j'étais assez émue, je dois dire, de ressentir cette sensation de quiétude.

Et puis c'est un vrai film familiale dans le sens où chacun y trouve son compte. ce n'est pas seulement un film pleins de bons sentiments. C'est un film qui aborde la question du handicap, de l'engagement, de la fidélité... Des termes et des valeurs, parfois compliquées à expliquer à nos enfants et qui le fait intelligemment.


Moi qui prône la parole sur le handicap dès la petite enfance, alors là je remercie la Warner Bros compagnie d'aborder le sujet avec tant de simplicité et d'honnêteté!

Donc coup de bol! Le film est sortie aujourd'hui, le 2 novembre 2011, courrez y vite avec vos enfants (à partir de 5-6 ans). Il y a tout pour plaire aux filles (l'héroïne est un dauphin rappelons -le), les garçon (qui c'est le super héros qui sauve le dauphin hein?), les mamans (Harry Connick Jr et son sourire valent le détour),  et les papas ... Promis vous ne regretterez pas...

Vous êtes encore là? Vous hésitez encore? Courrez voir la bande annonce alors... c'est juste là!

Et en plus il y a Morgan Freeman... J'adoooooore...