Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

mardi 1 novembre 2011

A ma copine Marie-Do et à toutes les mamans de militaires...

Ma copine ado mode d'emploi a des grands enfants. J'aime à lire son blog qui décrypte le comportement un peu "étrange" de ces chères têtes blondes devenus grands.

Non seulement, on sent une certaine tendresse chez elle, mais en plus elle le fait avec pleins de pudeur et de douceur, avec le respect de ses enfants, ce que beaucoup oublient de faire sous le prétexte que leurs petits sont "petits" justement.

Depuis quelques jour, cette bloggeuse de talent est triste: son grand fils à peine adulte a décidé de s'engager dans l'armée. 

Moi, l'antimilitariste, je redoute le jour où ma fille m'annoncera qu'elle part en Afghanistan, en Irak, en Syrie ou je ne sais où... J'imagine son angoisse et sa tristesse de voir son fils partir pour de longs mois dans un pays qui risque d'exploser à tout moment...

Je me souviens de ma dermato, pendu au téléphone pendant mon osculation, qui s'excuse 
"Mon fils revient de mission. ça fait 6 mois que je ne l'ai pas vu".

Oui. Je  me souviens de ce regard apaisé, et de cette ride qui est apparu entre les deux yeux, au moment où elle m'a dit ça. 

Je me souviens de ma directrice qui cherche à joindre sa fille, partie en Afghanistan, qui apprend par la radio que son régiment a été touché, qu'il y a un mort. Je la revois attendre près du téléphone puis avoir les larmes aux yeux au moment de l'appelle de sa fille qui lui dit que tout va bien, qu'elle ne sort pas de la caserne, qu'elle ne s'inquiète pas.

Je sais les angoisses de ma copine Mag, quand son mari part au feu, qu'il la laisse au milieu du supermarché pour rejoindre son régiment et qu'elle ne sait pas quand il va revenir.

Oh, oui Marie-Do, je comprend ton angoisse et je suis admirative devant toi, de ne pas séquestrer ton fils, de le laisser vivre sa vie, ses choix, même si toi tu es triste et morte d'angoisse.

Et je suis folle de colère contre celui qui t'envoie des mails anonymes (mais quel couraaaaaaage!) pour te dire:
"Cela serait bien que tu arrêtes de polluer HC avec tes jérémiades, quand c'est pas
ton boulot, c'est ton fils, ça sera quoi la prochaine fois une maladie ?"
HC n'est pas fait pour ça. Alors stp va brailler ailleurs ! HC c'est fait pour partager
des idées, des bons plans, mais pas des brailleries"

Alors elle a raison Marie-Do: désabonne-toi, tu manqueras à personne.

Et puis je ne vais pas perdre ni du temps et l'énergie à lui dire tout ce que je pense de lui... Mais je vais lui dédier cette chanson:




Et Marie-Do, Hellocoton sert aussi à ça: à se trouver des copines, du soutien, à se comprendre et à  s'écouter. Alors, n'hésite pas à la moindre larme, fais nous signe, on sera là pour te soutenir autant qu'on peut! Pleins de bisous ma belle et à très vite!