Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

dimanche 27 novembre 2011

ma petite mamie s'est envolee

Ça y est, maminou a attrapé la main de mon papi et la rejoint la-haut sur son étoile.

C'est un sentiment d'apaisement. 20 ans quasiment jour pour jour après la mort de son amoureux elle est partie le retrouver...je suis triste certes mais elle ne souffre plus, et surtout elle n'ira pas dans cette maison qu'elle redoutait tant. Jusqu'au bout, elle aura habité chez elle, dans ses murs au milieu de ses souvenirs et de ses habitudes.

Aujourd'hui je pleure beaucoup mais je souris aussi. J'ai regarde les photos d'elle et d'Eloise sur mon ordinateur et j'ai essayé de repenser a toutes ces petites choses que j'ai apprises avec elle, j'ai retrouvé des souvenirs.

Je suis contente d'avoir réussi a faire mon maximum pour emmagasiner tous ces souvenirs. Même si j'aurais voulu enregistrer sa voix car je sais qu'au fil du temps c'est ce qui s'efface le plus vite.

Mais au moins elle a eu le temps de me raconter ses souvenirs. Comment elle devait faire le ménage dans la chambre de son frère Antoine et qu'elle y trouvait des préservatifs qu'elle prenait pour des ballons baudruche. Alors elle tentait de les gonfler pendant des heures a se faire péter les veines des joues. Elle me disait toujours en parlant de ce demi-frère "Antoine ce n'est pas mon demi frère, c'est mon frère parce ce qu'il n'y a pas de demi amour!"

Voilà. Ma grand mère n'était pas quelqu'un d'exceptionnelle. Mais elle était ma grand mère, ma mamie. Elle a été de ces grand mère magnifique qui offre des souvenirs a leurs petits enfants, des racines a leur famille.

Ma mamie est partie rejoindre mon papi. Ils ont fait leurs boulot ici-bas. Maintenant a moi de transmettre cet héritage a ma fille. Elle a de la chance... Il est riche d'amour.

Maminou et Éloïse en aout dernier