Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

dimanche 6 novembre 2011

Mais comment j'en suis arrivée là.../ TAG!

J'ai taggué par la mère Cane. Ça ne m'arrive jamais d'être taggué (je crois même que c'est la première fois...) et je dois dire que ça me fais assez plaisirs... Mais la mère Cane m'a demandé de raconter l'histoire de ce blog... A quelques jours du premier anniversaire de ce blog, quelle ironie!!!! Mais surtout, ça va être long ...

Ce blog en fait existait ailleurs avant... Sur cosmopolitan.fr.

Eloïse avait 3 mois. Toujours en arrêt, je suis au fond de ma maison et je m'ennuie profondément. J'ai une fille parfaite, qui dort, ange à heure fixe, est hyper éveillée... Coincée dans les taches ménagères, les rendez-vous dans les administrations, et tout le monde qui me disait "repose toit profite!"... Je ne comprenais pas...



Et puis un matin, je dois allez chez le medecin pour un vaccin pour la crevette. Il gèle dehors. Je décide de prendre le porte bébé pour qu'Eloïse soit bien au chaud contre moi. Elle n'aime pas le porte-bébé et me le fait bien comprendre. 

Moi non plus je n'aime pas ça. Il me cisaille le dos, et le lumbago qui m'accompagne depuis mes derniers jours de grossesse en profite pour se faire un nid douillet lui.

J'arrive chez le médecin, vaccin. Je sors de chez le médecin, comme je suis dehors, je me dis qu'il serait peur-être bon d'aller faire des courses. Bon ok j'ai mal au dos mais ça évite de faire 3 fois des allées retour.

Allez j'y vais. La journée s'en suit: courses, pain, courriers, ...

Sauf que ce jour là, la crevette supporte mal son vaccin: elle pleure tout ce qu'elle peut, fait de la fièvre, et ne veut être nulle part ailleurs que contre moi. Me voilà condamnée au porte-bébé toute la journée. Mon lunbago se fait un palace au creux de mes reins...

Je cours toute la journée et arrivée 20h00, Eloïse s'endort enfin. Je la couche et m'allonge un peu... Chéri arrive.

-"J'ai eu une journée de merde... Putain Mowgouaille, la bouffe n'est pas prête mais t'es en vacances, t'as que ça à faire!"

Et là j'ai explosé. Plutôt que de tuer mon couple (et mon mec avec), j'ai écris ma journée sur le cosmoblog. Et puis j'y suis revenu. Et j'ai écrit, écrit, écrit.... Et ça m'a fait du bien!

En novembre 2011, des pubs ont commencé à faire surface sur le cosmoblog et ça devenait compliqué . J'ai alors cherché un hebergeur. A l'époque je lisait beaucoup le blog de Nathalie Jomard. Donc, j'ai cliquer en haut à droite "créer un blog. Ça m'a pris 5 minutes et j'ai écris mon premier billet d'humeur....
La suite vous la connaissez: le blog a explosé, je me suis inscrite du hellocoton et j'ai rencontré pleins de copines...

Alors maintenant, je vais demandé à Capucine, Elo2lu et Animel de raconter leur "première fois bloggesque"... A vos clavier!

Si vous ne connaissez pas n'hésitez pas à aller la voir! Nathalie, son chat, son mec et son grumeau!