Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

lundi 7 novembre 2011

Mon pavé dans la mare: Quand la famille s'en mele

J'ai de la chance. Quand j'ai eu des périodes compliquées avec chéri, ni ma famille, ni la sienne ne s'est mêlée de nos histoires. Nous avons eu l'un et l'autre tout le soutien dont nous avions besoin a ce moment la mais personne n'a jamais dit de mal ni des uns ni des autres, essayant de comprendre au mieux les difficultés que nous traversions.

Mais depuis quelques jours, je lis, j'entends, ici et la, des histoires de couples qui se terminent mal parce que chaque partie tire a boulet rouge sur la mère ou le père des petits enfants.

En tête de liste les belles-mères.

Pas plus tard qu'aujourd'hui je lisais un article sur le divorce pendant la grossesse

Une phrase m'a sauté aux yeux comme  une seringue de botox sur Nicole Kidman:

"Je me persuadais qu'il allait revenir, lui trouvant des excuses mais ma mère m'a remis les idees en place: ce type etait un lache, mieux valait élever mon enfant seul".

Gloups.

Je ne sais pas trop dans quelle mesure j'aurais apprécié que ma mère se mêle de ça. Et puis je trouve que critiquer d'une telle force le conjoint de sa fille c'est oublier (nier même?) un peu vite que cet enfant est né d'une histoire d'amour. Il peut être lâche, bête, tout ce que tu veux, il n'en reste pas moins l'homme qu'a choisi ta fille pour donner la vie. Et même si lui ne mérite que peu de respect, le choix de ta fille en mérite un peu quand même.


Je passe sur les belles mères qui serine a leur petit fils "ta mère est une conne" (si, si ça existe) ou celles qui critiquent les choix d'éducation de leurs enfants ("bah dis donc je ne sais pas ou tu as été élevé toi!": bah par ton fils. Entre autre. Mais peut-être est-ce l'autre entre autre que tu critiques là??)

Il est déjà difficile de se mettre d'accord dans l'éducation e nos enfants. On le sait. Si celles qui se sont déjà engueulé avec leurs mec pour un vaccin, une dose de lait ou même un pull de trop (le premier qui dit ça sent le vécu...), donnaient 10 euros à la France, on aurait vite fait de régler le problème de trou dans les caisses de l'Europe.

Alors si en plus chacun vient donner son avis sur la question en crachant son venin sur l"absent" bah on n'est pas près de se sortir les fesses des ronces, moi je vous le dis

Donc.

Moi je dis que tous ceux qui n'étaient pas là à la conception, n'ont pas a donner leur avis sauf si on leur demande. Et encore... On prend des pincettes et on évite de dire du mal de l'autre même si c'est la réincarnation de Kadhafi. Merci.

Et ça c'est mon pavé pour la mère Cane. Bien sur!