Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

mercredi 2 novembre 2011

Quand les auteurs de chansons enfantines sont sous extas, part 4

Attaquons nous aujourd'hui aux paroles de ce bon roi Dagobert... Parce que là, il faut bien le dire, je crois que les auteurs de cette chansons n'ont probablement pas fumé la fumette (vu que la chanson a été créé en 1750, oui faut pas déconner quand même, j'étale un peu ma culture, hein, je ne fais pas que lire Voici) mais nous pouvons être amener que manger

Donc, après ce quart d'heure "Maître Capello", je vous invite à décrypter cette chanson que nous avons tant chanter petit et que nous chantons innocemment à nos têtes blondes ... alors qu'on devrait pas.

Donc (oui je vais commencer un jour):

Le bon roi Dagobert
A mis sa culotte à l'envers 

Bon. Alors déjà, moi quand ça commence par une histoire de culotte, je me méfie toujours. Parce que dans culotte, il y lotte mais pas que. Et que que quand ça commence pas cul ça se fini souvent par histoire de (olala moi je vais encore avoir des résultats dans mes mots clés moi...)

Le grand saint Éloi
Lui dit : Ô mon roi !
Votre Majesté
Est mal culottée.

Ah bah je vous l'avais dit. Parce que sérieux, il est bien renseigné le saint Eloi. Et comment il sait le saint Eloi qu'il est mal culotté le roi... Faut quand même qu'il est vu quasi à poile.... Ce serait pas une histoire de pédéraste cette histoire... Moi j'ai rien contre mais faudrais annoncer la couleur quand même. Parce qu'à l'école on te dit que c'est une chanson sur les roi fainéant, dans le même temps, on retire les passages de bio sur la sexualité différente... Moué, ça c'est encore une entourloupe pas claire... Mais continuons

C'est vrai, lui dit le roi,
Je vais la remettre à l'endroit.

Non mais attends. Heureusement qu'on a le début de la chanson, parce que vu comme ça sortie de nulle par "je vais la remettre à l'endroit", moi je demande quand même si c'est vraiment la culotte qu'il remet à l'endroit.... y a du cul, y a du cul... Mais attendez parce que je viens de découvrir la suite de la chanson qui n'est pas piqué des vers... Et qui me conforte dans ma supposition. Écoutez plutôt.

Comme il la remettait



Alors vous suivez là? Genre, il y a Saint Eloi qui est là, il lui dit; "Oh mec, tu as ton slip devant derrière", et là, le roi, il fait quoi? Ni une, ni deux, il se dessape... Et le Saint Eloi, il ne dit rien, il laisse faire. Mais oui bien sur. Donc deux solutions: soit le Saint Eloi et le Dagobert ils sont intime et là juste, il a l'habitude de le voir à poil. Genre "Chéri, tu fera gaffe, tu as mis ta culotte à l'envers". Ou alors on a affaire à un roi totalement impudique ou qui cherche à se faire le Saint Eloi...


Un peu il se découvrait ;


Tu m'etonnes...

Le grand saint Éloi
Lui dit : Ô mon roi !
Vous avez la peau
Plus noire qu'un corbeau.



Bon, alors, ils doivent faire ça dans le noir. Ou c'est la première fois et il se découvre genre "Mais tu es noiiiiiiiiiiiiiir!".... Genre l'horreur pour l'époque. Le pauvre type, il pense coucher avec le roi, et il se retrouve avec l'esclave du roi... Deceptiiiiiiion..... Pour pouvoir prendre l'ascenseur social, Saint Eloi, faut allumer la lumière...


Bah, bah, lui dit le roi,
La reine l'a bien plus noire que moi.


Attends, alors la, nous avons un roi qui couche avec tout le monde (fille comme garçon), qui est noir, qui a une femme noir, et visiblement personne ne s'en est jamais rendu compte... Heureusement que le Saint Eloi a voulu prendre l'ascenseur social sinon on nous aurait volé une grosse partie de notre histoire de France...




Comment ça vous n'avez jamais appris la suite de la chanson???? Chercherait-on à nous cacher des choses???? Nooooooooooooooooooooooooooooon, je le crois pas...........