Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

lundi 26 décembre 2011

Belle-Maman

Chère Belle-Maman,

J'ai toujours dis que j'avais de la chance. Vous êtes vraiment gentille, disponible, et même si parfois j'osais, j'irais bien me faire un petit ciné, ou un resto avec vous. Parce que vous n'avez pas une once de méchanceté, pas une once de psychologie de mauvais fond, et vous êtes toujours prête à rendre service. Et ce que je viens de dire est parfaitement sincère.

Mais.
Faut que je vous dise. deux ou trois truc en passant.

D'abord que je suis la mère d'Eloïse. Et que même si vous y êtes passé avant moi, même si ma fille est le portrait craché de votre fils, même si elle emploie les mêmes expressions, même si elle fait tout pareil que son père, à croire que mes gènes ont été expulsés à la conception comme un sans papier découvert place Clichy, elle n'en ai pas moins ma fille, et je sus capable d'interpréter les signaux qu'elle me lance quand elle est fatiguée, quand elle pleure, ou qu'elle a mal. Donc quand elle a un peu de fièvre et que je dis
"On va prendre un petit bain, ça va faire tomber la fièvre
on ne répond pas
"Oh non! Mowgouaille, c'est pas bon le bain pour la fièvre"

Parce que déjà ma fille aime le bain comme ma copine Malika aime Marine Lepen, alors si tu viens en plus lui dire que quand elle a de la fièvre, elle ne prendra pas de bain, elle sera capable de te faire de la fièvre pendant les 6 mois qui viennent juste pour pas toucher de l'eau.

En plus, quand elle fait 38, dit toi bien qu'elle ne fait pas de fièvre. C'est le médecin qui me la dit. Donc à moins que tu me prouve par a+b que tu as fais 12 ans de médecine, je te demanderais de m'écouter. Comme le fait qu'elle n'a pas de bronchiolite quand elle a le nez qui coule, pas d'asthme, quand elle a couru pendant 10 minutes dans tous le salon, pas de cancer du genoux quand elle dit qu'elle a mal au genoux pour ne pas aller se coucher et faire la sieste.

De même, on arrête tous les jeudis, quand vous la garder, de prendre sa température 3 fois par jour, de la mesurer, de la peser, de la comparer avec son cousin qui a 6 mois de plus qu'elle et de tous les jeudis de me demander "vous êtes sure qu'elle n'a pas un retard de croissance???". Non. Juste quand un enfant né à 2kg280, il est forcément plus petit que celui qui nait à 3kg500, a fortiori si celui-ci est un garçon.

Et aussi, quand elle te dis "non mamé", ou "pousse toi mamé", ou "elle esy où mamic", ou "Papééééééééééééééééé", c'est pas parce qu'elle n'aime pas faire de câlins et qu'elle n'est pas câline, c'est juste que tu es plus collante qu'un attrappe-mouche collé au plafond de ma cousine Anne-Claude les jours d'été, et que ma fille n'est pas une mouche, et que du coup elle veut juste RES-PI-RER, jouer seule, être en solitaire, parler avec son copain oui-oui, vivre des aventures passionnantes de petite fille de 2 ans et que si t'es là, bah c'est comme la batterie de la storio de chez Vteck: ça marche pas.


Voilà, belle-maman, sinon à part le fait que vous ne voulez pas me croire du fait qu'Eloïse vous fasse tourner en bourrique quand elle pleure au moment de la sieste (parce qu'ailleurs elle ne le fait jamais) et que si vous allez la chercher au bout de 10 minutes, ce n'est pas près de s'arrêter, que quand vous me promettez de me la ramener à 18h30 et que vous arrivez à 19H15, ça fout autant le bordel dans mon organisation que papaandreou au G20, sinon à part ça ça va.

J'espère que vous comprendrez qu'au fond je vous aime bien même si parfois vous me tapoz sur les nerfs. Et que je crois que je vous aimerez encore plus si nos maison étaient séparées de quelques km de plus (on pas de 5km à 3456?)... Mais bon....